Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 13:09

Le-Technicien-au-Theatre-du-Palais-Royal_reference-200x300.jpg

C'était presque un soir de "Première", dans le beau théâtre du Palais-Royal. Une façon de ce "Tout Paris qui nous fait si peur", comme le chante Charles Aznavour.

J'ai croisé Valérie Benhaïm, Xavière et Jean Tibéri, Maître Françis Spizner, Danièle Gilbert, Laurent Spielvogel et encore François-Eric Gendron, qui avait joué la saison dernière "les Hommes préfèrent mentir", de Eric Assous, lequel après "L'Illusion Conjugale", nous a concocté cette année, LE TECHNICIEN.

Pièce où tout fonctionne, dans une mise en scène de plus à l'actif de Jean-Luc Moreau, assisté de Anne Poirier-Busson.

C'est amusant, à ressort, une mécanique parfaite. Un rire toutes les quinze secondes et des surprises, jusqu'au bout de la pièce.

Une distribution idéale: Patrick Guillemin, connu à la télévision pour se confronter à Nestor Burma, depuis des lustres. C'est  aussi une des voix de doublage connue, il est, entre autres,  Daffy Duck.

Zoé Bruneau, qui partageait l'affiche, l'an passé avec sa maman Claire Nadeau, dans "La Serva Amorosa" au Théâtre Hébertot.

Arthur Fenwick, Jean Franco, Jean-Yves Roan et la délicieuse Elisa Servier, dont la voix si reconnaissable, semble s'être éclaircie.

Maaike Jansen et Roland Giraud, sont au sommet de leur art. C'est un réel plaisir que de les voir jouer tous les deux. Un moment de grâce.

Cette pièce est, à coup sûr, le très grand succès de cette nouvelle saison. Un spectacle qui va attirer foule et c'est bien mérité.

Le décor de Charlie Mangel est lumineux. A vos réservations!!!

 

 

 

Théâtre du Palais-Royal

01 42 97 40 00

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : SORTIES à PARIS par Robert BONNARDOT
  • : Critique de tous les spectacles vivants à Paris et proche banlieue.
  • Contact

Recherche

Liens