Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:31

le problème

Cette pièce de François Bégaudeau, l'écrivain aux beaux tirages, auteur du film "Entre les Murs", réalisé par Laurent Contet, avec le succès que l'on sait, a été jouée du 23 février au 03 avril 2011, au Théâtre du Rond-Point. Grâce à l'amicale complicité de Pierre Lescure et de Jean-Michel Ribes, elle a été aussitôt reprise depuis le 07 avril et jusqu'au 15 mai, à la salle Popesco du Théâtre Marigny.

C'est un instant de vie, au sein d'une famille intelligente. Les enfants sont brillants. Le fils, limite "absolu", il s'empare de la philosophie, avec trop de raisonnements mathématiques.

La fille, une ado de son temps. Elle observe, se tait, parle pour ne pas dire n'importe quoi et s'évade à l'envi, pour laisser les autres en découdre.

Le père, est sonné, sa femme le quitte, il reste digne, boit trop de Scotch, ce qui le scotche sur son canapé.

La délicieuse Emmanuelle Devos, est cette épouse qui part vivre une passion. Comme toujours, elle est excellente, tendre et émouvante.

Le père, c'est le comédien fin qu'est Jacques Bonnafé, tout en retenue, une parfaite maîtrise de son jeu.

Alexandre Lecroc, est ce jeune fils "à vif", qui ne comprend et accepte la séparation de ses parents. Il raisonne, plus que de raison.

Anaïs Demoustier, la jeune fille de la famille, a déjà une carrière impressionnante, eu égard à son âge. Deux nominations au César (2009 et 2011), une nomination cette année au Molière, pour ce rôle dans "LE PROBLEME", "Jeune talent féminin". Elle a remporté le prix Romy Schneider 2011. Un grand nom se dessine...

 

 

 

Du mardi au samedi à 19H00

Matinée   le samedi à 14H00

 

 

Théâtre Marigny

01 53 96 70 00

Partager cet article
Repost0

commentaires