Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 00:23

leplaisirdelamourlauretteparisweb.jpg

A la sortie d'un Théâtre, une jeune femme pleine de charme, m'a remis un flyer. Je l'ai prise pour une autre, sur laquelle j'avais fait une chronique, plusieurs mois avant, sur le One Woman Show qu'elle donnait au Théâtre Le Temple.

Le flyer était moche et triste, ce qui est regrettable quand on propose une pièce qui s'intitule "LE PLAISIR DE L'AMOUR".

Mais la comédienne, rayonnante et souriante, ce qui n'est pas évident dans le difficile exercice de distribuer des prospectus devant un théâtre.

Comme, depuis toujours, je fais en sorte d'aller partout, j'ai donc pris date  au Laurette Théâtre (qui porte ce nom en hommage à Laurette Fugain).

Et, c'est une belle surprise. Quatre comédiens de vrai talent ! Une mise en scène de Vincent Messager (Compagnie des Enfants Terribles), étonnamment astucieuse et élaborée pour une si petite salle. Bravo !

Une chorégraphie à ne pas manquer de Mado Cervellon

La pièce est de Robert Poudérou, que les auditeurs de France-Culture connaissent bien.

Deux troupes de comédiens sont en alternance. Ceux qui n'étaient pas là ce soir: Muriel Solatges, Hélène Ridel des Vallières, Vincent Messager et Jaoven Ricoeur.

Dans "ma" représentation: Victor est joué par Romain Arnaud-Kneisky, une solide formation classique.

Rosalie, c'est Mélissa Gobin-Gallon, un jeu subtil, Louis Jouvet en aurait fait une soubrette de Molière.

Gustave, bien incarné par Xavier Devichi, une belle nature comique.

Christelle Furet, est Sophie. Elle joue merveilleusement bien. J'ignore ce qu'elle a déjà fait au théâtre. Mais on devrait la revoir bientôt, sur bien des affiches. Une révélation!

Faites comme moi, découvrez les petites salles et tous leurs spectacles, vous ne pourrez plus vous en passer, bien des artistes maintenant sous les ors des grands plafonds ont fait leurs premiers pas sur une scène comme celle du Laurette Théâtre.


Retrouvez le calendrier des représentations sur www.leplaisirdelamour.fr

 

 

 

LAURETTE THEÂTRE

(Accueil très sympathique !!!)

08 99 15 37 16

Partager cet article
Repost0

commentaires