Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 22:56

sp_51614_g.jpg

J'avais déjà vu cette pièce au Théâtre de la Renaissance, le 22 octobre dernier, et je disais: "Une pièce adaptée par Alain Ganas que l'on connaît comme comédien, tirée du roman de Katarina Mazetti, journaliste à la radio Suédoise.

450 000 exemplaires vendus, dans un pays de 9 millions d'habitants. "Le mec de la tombe d'à côté" a été traduit en 12 langues.

Sophie Broustal, qui interprète "Daphnée", est une comédienne que l'on aimerait voir plus souvent. Elle a une vraie nature comique, et elle est belle.
Marc Fayet est tendre, drôle et donne de l'émotion."

J'étais déçu de constater que le public de la Renaissance etait constitué de seniors peu réactifs à l'humour des dialogues.

Aux "Bouffes Parisiens", un public plus fin, qui a ri, à de multiples reprises. Exception faite, pour mon voisin de droite, qui s'ennuyait et n'a pas applaudi, sa petite amie s'en est offusquée. Un jeune con, enfin trentenaire tout de même, sans doute plus à l'aise dans un vaudeville de basse facture.

Les deux comédiens sont fabuleux et possèdent maintenant le texte de si belle façon, que les rires fusent, tout au long de la pièce.


 

Panchika Velez est toujours l'auteur de la mise en scène, scénographie de Claude Plet, des lumières de Pierre Jauze, des costumes de Marie-Christine Franc.

 

 

Théâtre des Bouffes-Parisiens

Du mardi au samedi à 21H00

01 42 96 92 42

www.bouffesparisiens.com



Partager cet article
Repost0

commentaires