Une pièce de Sébastien Thiéry. Comme tout le monde, ou presque, je l'ai découvert en 2004, sur Canal +, dans la succulente série "Chez Maman", avec Françoise Christophe et Marie Parouty. Je n'ai pas vu ses deux premières pièces, mais j'avais aimé le très étrange et burlesque "Cochons d'Inde", au Théâtre Hébertot, qui obtiendra le Molière de la meilleure pièce comique, en 2009.
Cette nouvelle aventure est constituée de saynètes, toutes ponctuées par un baisser de rideau. C'est structuré comme une bande dessinée.
La mise en scène est de Richard Berry, le décor de Philippe Berry, les lumières de Thomas Hardmeier, les costumes de Elise Bouquet et de Reem Kuzayli.
Le son est signé du talentueux, Michel Winogradof.
Alain Bauman, joué par Richard Berry, est persuadé que son épouse, Nathalie, vieillit sept fois plus vite que lui. Mais Hervé, interprété par Jonathan Lambert, a une vision bien différente.
Une idée très originale de nous attirer l'attention sur les dangers de la routine, dans un couple.
Une affiche magistrale, les deux déjà cités, sont entourés de la délicieuse et extraordinaire Françoise Brion. Cette jolie femme aurait-elle quelque chose à voir avec Dorian Gray? Elle accomplit une performance, qui vaut le déplacement et quand vous saurez son âge, vous regretterez de ne pas l'avoir pas applaudi, encore plus fort.
Pascale Louange est éblouissante, un charme jamais démenti, elle rayonnait déjà dans "Délits de Fuite" et Impair et père", deux mises en scène de Jean-Luc Moreau.
Anna Gaylor est la surprise du "Début de la fin".
Cette pièce, à n'en douter va fonctionner, la salle était pleine ce soir, et le sera demain.
Ne vous posez pas d'inutiles questions, c'est un spectacle que vous ne pouvez manquer !!!
Du mardi au vendredi à 20H30
Le samedi à 17H00 et à 21H00
Le dimanche:16H30
Jusqu'au 31 mars 2012
Théâtre des VARIETES
01 42 33 09 92
www.theatredesvarietes.com