Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 01:15

Cigogne.jpeg

Le Coup de la Cigogne, est pour moi un coup d'épée dans l'eau.

Une pièce de Jean-Claude Islert, et une mise en scène de Jean-Luc Moreau.

Ils ont fait beaucoup mieux, tous les deux.

De très beaux décors de Charlie Mangel, le succès de ce spectacle. Des lumières de mon camarade Jacques Rouveyrollis.

Le reste n'est que déception. Jean-Marie Bigard, est le personnage énervé de certains de ses sketchs. "Non, c'est pour faire un tennis, connard!!!".

Et il joue comme ça, tout au long de cette fausse pièce de boulevard.

Ariane Mourier, si fabuleuse, notamment dans "Fais-Moi une place", passe tout à fait inaperçue, dans un texte aussi faible.

Elisa Servier, applaudie moult fois, et qui faisait fantasmer tous les hommes avec sa voix si particulière, si sensuelle, parle maintenant comme Amanda Lear, ce qui est un comble et n'arrange rien avec la pauvreté du texte.

Lamine Lezghad, que je sais excellent comédien, n'est pas gâté par ce qu'on lui fait dire, et il a l'air de s'ennuyer. Quel dommage de gâcher un talent pareil.

Lola Marois, la fille du personnage incarné par Bigard, est sa nouvelle femme dans la vie...

Cette pièce aurait pu être drôle, si on avait appris, en quelques minutes que le personnage de Jean-Marie Bigard devenait Papa et Papy en même temps. Mais toute l'action est trop longue.

Une hystérique riait derrière moi, à gorge déployée, la salle mal remplie était éparse.

En dînant, il y a quelques jours à la Brasserie Saint-Georges, juste en face, j'avais pu observer à la sortie du théâtre une faible chalandise, ce qui n'avait cessé de m'inquiéter... mais comme je voulais juger moi même, je suis quand même venu... J'ai eu de meilleurs choix...

 

A vous d'aller vous faire votre propre opinion, on ne rit pas tous des mêmes choses...

 

Du mardi au samedi à 21H00

Matinée le samedi à 17H30

THEÂTRE SAINT-GEORGES

01 48 78 63 47

Partager cet article
Repost0

commentaires