Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 00:19

Affiche-Fracasse GD

Il faut le dire, le redire, le Théâtre 14 a le talent de choisir sa programmation. Je ne suis jamais sorti de cette salle, sans avoir le sentiment d'avoir partagé une très agréable soirée avec tout un public de fidèles de l'endroit.

Ce spectacle est si riche, si bien mis en scène, qu'il y a trop de personnes à citer, sans que je puisse parler, comme je l'aime, plus longuement de chacun.

C'est Jean-Renaud Garcia qui a librement adapté le roman de Théophile Gautier. Les costumes sont de Julia Allègre et de Sylvie Lombart, les lumières de Geneviève Soubirou, le son de Lug Lebel. Le chant est dirigé par Marie-Georges Monet et les combats, de cape et d'épée, comme il se doit, sont réglés par Nicky Naude.

Magali Gomart est la productrice.

Une belle affiche:

Albert Bourgoin, à la voix de Stentor, est Hérode. Le très talentueux Eric Chantelauze interprète Matamore, Chirriguiri et Lampourde. Il est fantastique !!!

Marie Cuvelier au registre si étendu, de "Toc Toc" de Laurent Baffie à une très belle Zerbine, ce soir.

Emmanuel Dechartre (qui dirige ce théâtre et a la carrière que l'on sait), est Léandre et le Duc de Vallombreuse. Un comédien très élégant.

Norbert Ferrer, pétille dans les rôles de Pierre et de Blazius. Marine Gay est la douce Isabelle. Frédéric Guittet, un sympathique Jacquemin, Patrick Hautier est le musicien et le brave Merendol.

Yvon Martin, un Scapin, comme on l'aime, Zoé Nonn, une Sérafina, comme on l'imagine.

Patrick Simon, est le Capitaine Fracasse, Baron de Sigognac, dernier d'une longue lignée, où Jean Marais est inoublié dans ce personnage. Mais monsieur Simon est très brillant.

Six adaptations au cinéma, huit au théâtre, de 1878 à ce 24 mai 2011.

 Léonarde est, en alternance, Michèle Ernou et Claire Maurier, la prodigieuse comédienne, qui était là ce soir. La fibre comique qu'elle dégage depuis toujours, est un don divin.

Hugo Richard est à la régie et Christelle Yvon doit avoir beaucoup de travail, au cours de la représentation (1H50), en tant qu'habilleuse.

C'était une Première ce soir, et le spectacle est prévu jusqu'au 9 juillet 2011.

A ne - surtout - pas manquer !!!

Une très jolie troupe, du Grand Théâtre !!!

 

 

Mardi, Vendredi, Samedi à 20H30

Mercredi   et    Jeudi     à 19H00

Matinée  le  samedi         à 16H00

 

http://www.le-capitaine-fracasse.fr/

 

Théâtre 14 Jean-Marie SERREAU

01 45 45 49 77

Partager cet article
Repost0

commentaires

Allègre 28/05/2011 12:30


Merci pour votre correction rapide!
Bonne journée.


Julia Allegre 27/05/2011 09:18


Bonjour !
Tout d'abord merci de ces jolis compliments. Juste une précision concernant les costumes, ils ont été réalisés par Julia Allègre et Sylvie Lombart... Et non pas Julia Lombart...
Bonne journée !


Robert BONNARDOT 28/05/2011 11:54



Je vais rectifier tout de suite, j'ai du me tromper entre mon manuscrit et la frappe. mais comme ma chronique est enregistrée d'après le manuscrit, il n'uy aura pas d'erreur quant à la diffusion.
En tous cas, bravo à cette troupe, pour ce magnifique spectacle!!!