Depuis que Eric-Emmanuel SCHMITT a repris ce théâtre, il en a fait un écrin confortable, où l'on se sent bien, et - pourvu que ça dure - il n'y a que de bonnes surprises.
Cette pièce dont il est l'auteur, est interprétée avec talent par un Jean-Claude DREYFUS au sommet de son art, pathétique et bouleversant.
Quand je pense au personnage sautillant qu'il était dans les années 70 à L'Alcazar de Jean-Marie Rivière, qui aurait alors pu penser qu'il deviendrait ce comédien plein d'émotion...
Francis HUSTER, est bien évidemment un crédible Albert Einstein, il joue à la fois avec la profondeur du texte et une incroyable légèreté de mouvements. Du beau travail, quel comédien !
Dan Herzberg, est un agent du FBI inquiétant, obtus et représentatif de cette armée de l'ombre, ayant peur du Communisme et de bien d'autres choses.
L'excellente mise en scène est, une fois de plus, de Steve SUISSA, (assisté de Stéphanie Froeliger), avec un très beau décor de Stéphanie JARRE.
Les costumes de la distinguée Pascale BORDET. Des lumières de Jacques "Magic" ROUVEYROLLIS, (assisté de Jessica Duclos).
Vidéo de Antoine MANICHON, à qui l'on doit peut être, les très réussis effets sonores. Le clapotis de l'eau du lac donne de la dimension aux rencontres des deux personnages principaux.
Des musiques de Maxime RICHELME.
Attaché de presse: Pierre CORDIER assisté de Guillaume ANDREU.
L'affiche idéale - Une réunion stupéfiante de talents, dans chaque domaine.
Un succès annoncé !!!
Durée: 1H20
Du mardi au jeudi à 21H00
Vendredi et samedi à 19H00
Matinées Samedi à 15H00 et Dimanche à 17H00
Théâtre RIVE-GAUCHE
01 43 35 32 31