Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 23:26

Chamallow-copie-1.jpg

J'ai vu cette pièce à sa création, avec Alexandra MOUSSAÏ et Maud DREYER, il y a juste un an.

J'avais découvert ces deux comédiennes dans une belle version de "Un air de famille", à La Comédie des 3 Bornes.(en 2011)

Ceux qui me suivent fidèlement, savent l'attachement que j'ai pour cette petite scène, qui est dirigée par de vrais talents et qui ont en plus, celui d'en découvrir d'autres. (ce qui est le cas de Pierre Palmade qui a eu le flair et l'intelligence de tous les regrouper).

 

LA THERAPIE DU CHAMALLOW, c'est oeuvre commune de Nicolas LUMBRERAS et de Noémie de LATTRE.

C'est fin, c'est bien écrit, et c'est bien joué.

 

Celle qui a remplacé la sympathique Maud Dreyer, n'est pas inconnue pour moi.

Je l'avais remarqué et souligné son talent dans plusieurs pièces: "Pour la vie ou presque", "Pas de nounous pour Thoutmosis" ou encore "Cyrano m'était conté", c'est la délicieuse et charmante Laetitia VERCKEN.

 

Cette comédie s'est étoffée, elle durait 1H10, elle fait maintenant 1H30, au grand plaisir d'une salle pleine, et où le rire fuse.

 

Alexandra MOUSSAÏ, est tout bonnement fantastique, elle est au mieux de son rôle.

 

Je me suis assis sur un côté de la salle, pour observer les réactions des spectateurs.

Il y avait plus de femmes que d'hommes, mais tous riaient aux mêmes endroits, et avec la même belle humeur.

Et j'ai pensé au réel plaisir, que celui que doit ressentir Nicolas LUMBRERAS, (qui triomphe depuis des mois dans "Femmes Libérées" au Théâtre Tristan Bernard, où il sera bientôt de la fabuleuse reprise du "Père Noël est une ordure"), en venant prendre place un soir - discrètement - pour voir si bien représenté son "bébé".

 

Un beau spectacle de l'Eté 2014, à voir sans faute !!!

 

 

Jusqu'au 13 septembre 2014

 

Du mercredi au samedi à 20H00

 

LE PALAIS DES GLACES

01 48 03 11 36

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires