Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 00:30

3.lasalledesprofsbradysansdistributionsuccesreprise.jpg

Il est des moments de bonheur, au Théâtre. C'était le cas ce soir, avec "LA SALLE DES PROFS"

C'est bien écrit, c'est bien joué, devant une salle  heureuse de rire.


(Flash-Back) - Quand je passe devant LE BRADY, boulevard de Strasbourg, il est 19H20, pour une représentation à 20H00, et il y a foule.

Je me gare, je prends mon billet, pour rejoindre la file d'attente. Il pleut à torrent, j'ai un parapluie.

Mais un employé du Théâtre vient en proposer un - rouge et blanc - à ceux qui n'en ont pas.

Belle initiative, à saluer, je n'ai pas souvenir qu'une autre salle de spectacle, même plus illustre, ait eu cette délicatesse.

Comme j'aime à le faire, quand cela m'est possible, je m'installe au tout dernier rang, ce qui me permet de bien voir ce qui se passe sur scène, et aussi la réaction des spectateurs dans la salle.

Ils étaient unanimes, de 7 à ... peut-être plus de... 77 ans. Un rire permanent.

Une très sympathique pièce de Samia WEBRE, qui en a fait la mise en scène. Une ancienne enseignante dont le sens de l'observation est productif.

Elle avait déjà eu un joli succès avec "L'Amour du Blé", mis en scène par Nathalie Vierne.


LA SALLE DES PROFS;

Une affiche de talents:

Marie LANCHAS, un jeu extraordinaire, un vrai sens de la comédie. J'ai déjà eu la chance de l'applaudir dans "Homme, Femme, Mode d'Emploi", et dans des sketchs de l'Atelier Pierre Palmade.


Florence MASSONNEAU, Cours Florent, "Petits Mensonges entre Amis" et aussi l'Atelier de Pierre.

Elle jouait deux rôles ce soir, une jolie, très bonne, comédienne.


Pascal PROVOST, au pied d'une grande carrière, et déjà une vraie maîtrise de la scène. Il faut le voir "surfer" sur la feuille de notation de sa collègue Edith (Marie Lanchas), pour le découvrir habile cascadeur...

Je l'ai applaudi en 2011, dans "Tout Baigne", et il y a quelques mois dans "De Filles en Aiguilles", au Théâtre de la Michodière, avec Alexandre Brasseur et Delphine Depardieu.

 

Une joyeuse musique entre les tableaux, je n'ai pas d'information sur son auteur, mais c'est très réussi.

 

Pensez à réserver ce spectacle, à ne pas manquer, la salle est pleine... Et le sera !!!

 

Du jeudi au samedi à 20H00

 

 

Théâtre LE BRADY

01 47 70 08 86

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires