Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 23:48

l-heure-d-apres.jpg

Olivier Soler, l'auteur et l'interprète de L'heure d'Après, est passé par le Cours Raymond Girard, dans la classe de Henry Van Grey, et il a suivi, ce qui ne m'étonne en rien, à sa façon de jouer, les Cours de L'Actor Studio avec Jack Garfein.

Les lumières qui entourent la scène, création de Mamet Maaratie, semblent évoquer ces tentures funéraires, qui ornaient les porches des immeubles parisiens dans les années 50-60, avec au fronton l'initiale du nom du disparu.

Olivier Soler a de la personnalité, et il a été - visiblement - très assidu aux Cours dont Marlon Brando et James Dean, ont donné ses lettres de noblesses universelles.

Le personnage interprété par le comédien a des maniaqueries, voire des tocs. Attention à la position de vos pieds, si vous êtes dans les premiers rangs..

Je serais ravi de le revoir, dans une pièce, mais son récit proposé ce soir, au Petit Théâtre Hebertot, me semble bien tortueux.

De plus, je n'aime pas le football, alors cela ne me dérange en rien que celui "qui n'a pas voulu partir en 1982", n'ait pas envie lever les bras, quand il marque un but.

Pour ce qui me concerne, j'ai tendance à trouver bien ridicules, ces types qui se sautent au cou, l'un l'autre, à chaque point marqué.

Par malchance, en plus, j'avais dans mon dos, trois jeunes cons, venus là, à se demander pourquoi, puisqu'ils gloussaient en se racontant des blagues à l'oreille, en dérangeant la moitié de la salle.

J'ai dû changer de place, pour aller au bout de l'HEURE d'APRES, annoncée pour 1H15 et qui n'a duré que 58 minutes.

Le comédien a-t-il été dérangé par les trublions?

La mise en scène est de François Favrat, la scénographie de Juliette Azzopardi.

 

 

Le Samedi    à  17H00

Le Dimanche à  19H30

Le Lundi       à  21H00

 

 

 

Théâtre du Petit Hebertot

01 42 93 13 04

Partager cet article
Repost0

commentaires