Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 21:53

1295538401_affiche_artdetregrandpere_300.jpg

L'Art d'être Grand-Père, je me souviens en avoir appris une partie à l'école.Je pensais que c'était du Victor Hugo, j'avais oublié que son fils Georges était de la partie.

Au Lucernaire, c'est mis en scène et adapté par Vincent Colin, avec deux magnifiques comédiens, Albert Delpy et Héloïse Godet.

Une scénographie de Marie Begel, des costumes de Cidalia da Costa, sous des lumières de Alexandre Dujardin.

Albert Delpy, le père de la talentueuse Julie Delpy, a joué dans moult films au cinéma et tout autant, à la télévision.

Il interprète un bien crédible Victor Hugo.

Héloïse Godet a déjà un beau parcours, elle joue agréablement du piano, dans cette évocation de "L'Art d'être Grand-Père".

J'admire les deux artistes, mais je pense que l'on n'a pas choisi les meilleurs passages de cette oeuvre, qui reste présente dans mon souvenir d'enfant.

En tant que natif du XVI° arrondissement, j'ai une affection particulière pour Victor Hugo, dont le nom a été donné à l'une des plus belles avenues de Paris, et son histoire me passionne depuis toujours, alors je suis un peu resté sur ma faim... Mais, un grand bravo à Mademoiselle Godet et à Monsieur Delpy!

 

 

Théâtre LE LUCERNAIRE

Du  9 mars au 8 mai 2011 à 20H00

Matinée le dimanche à 17H00

 

01 45 44 57 34

Partager cet article
Repost0

commentaires