Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 23:59

affichejepenseayu.jpg

Une pièce un peu ésotérique, où les personnages apparaissent vraiment exaltés.

Madeleine vit, depuis quelques mois, dans un appartement où un observateur normal pourrait imaginer qu'elle vient tout juste d'arriver.

Sur son ordinateur, elle tombe sur une dépêche qui relate la libération de Yu Dongyue, après 17 ans de prison, pour avoir - avec deux camarades - balancé des oeufs farcis de peinture, sur un portrait géant de Mao, et ce pendant les événements de Mai 1989, sur la Place de Tienanmen.

 

Un voisin débarque, il entretient des rapports difficiles avec son fils Alexandre, lequel des deux est un peu demeuré???

Et nous faisons connaissance avec une jeune chinoise, qui prend des Cours de Français chez Madeleine (traductrice de manuels techniques), et cette Pékinoise  se bat avec le Futur Antérieur.

 

Le jeu des comédiens est souvent dans l'excès, et l'acoustique habituellement très bonne dans ce théâtre, se heurte au décor et devient métallique, alors parfois on ne comprend mot...

 

Une belle idée, une interprétation tendue, et pour tout dire, je n'aime pas du tout la fin, bâclée et sans grande création.

 

C'était ce soir une "Générale de presse", et je ne doute pas que ce spectacle va prendre ses marques, il est servi par une distribution talentueuse, et cela donne envie de les revoir dans quelques semaines:

Marianne BASLER

Antoine CAUBET

et la surprenante Yilin YANG.

 

Le texte est de Carole FRECHETTE, dans une mise en scène de Jean-Claude BERUTTI, la scénographie et les costumes; Rudy SABOUNGHI.

 

 

Du 14 mai au 30 juin 2013

 

Mardi 20H00

Mercredi et Jeudi   19H00

Vendredi et Samedi 20H30

Matinée Samedi et Dimanche à 16H00

 

 

Théâtre de L'ARTISTIC ATHEVAINS

01 43 56 38 32

Partager cet article
Repost0

commentaires