Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 23:39

Loeb.jpg

J'ai lu trop vite, et dans mon agenda j'ai noté: "Georges Sand, sa vie, son oeuvre"... Que nenni !!!

 

Je m'attendais à voir la sympathique Caroline LOEB, en pantalon et cigarillo aux lèvres.

Mais Diantre non ! Quand la pièce commence, la ribaude est assise devant un Mac et elle nous énonce ce qu'elle écrit... J'ai encore un faible espoir, j'ai vu, il y a peu, une Comtesse de Ségur, interprétée par Bérangère DAUTUN, qui parlait de son "mobile" et de "surfer sur le Web"...

 

Mais non, je me suis bien trompé, j'aurais dû lire "Ma vie, son oeuvre"... De fait Caroline étale son état d'âme, sa fille ado et sa mère Cougard...

 

Elle parle trop vite et ce n'est pas "juste", de même quand elle chante... C'es très "limite"...

 

Il faut dire merci à Jean-Paul GAULTIER, mais je n'ai pas vu pourquoi???

 

En revanche, bravo à Gérald ELLIOTT et Patrick LAVIOSA, compositeur pour l'un et accompagnateurs pour les deux.

 

Alex LUTZ est co-auteur et co-metteur en scène avec Tom DINGLER.

 

La salle était archi-pleine, et je ne savais pas à quel point, Caroline LOEB, dont j'ai maintes fois salué les mises en scène au théâtre, était une icone "gay".

 

Je suis resté sur ma faim, je n'ai rien appris sur George Sand, et rien qui m'intéresse sur Caroline Loeb.

 

 

 

C'était ce soir sa "dernière"... Ce que je viens juste de découvrir...

 

 

 

Théâtre du Gymnase

01 42 46 79 79


Partager cet article
Repost0

commentaires