Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 21:52

MERCAD.PNGJ'ai d'abord trouvé l'affiche, que m'avait fait parvenir François Deblaye, l'attaché de presse bien connu, vraiment sympathique.

Une production de Samuel Ducros, "En Vadrouille".

Une évocation manifeste d'une photo célèbre de Louis de Funès, derrière la "Bonne Soeur Cascadeuse", personnage récurrent de chaque opus des "Gendarmes".

Marthe MERCADIER, venue faire trois pas de danse récemment, sur la scène du Théâtre Saint-Georges, à l'occasion de la reprise d'une pièce qu'elle a bien connu "13 à Table", avec Jean Leduc, dans le rôle qu'elle eut l'heur de jouer (450 fois), est de retour sur scène.

Son partenaire est Laurent de FUNES, l'un des deux fils de Daniel, presque totalement méconnu des médias et qui était pourtant le fils de Louis de Funès, qu'il eut avec sa première femme, épousée en 1936.

Ce spectacle a pour vocation de faire relater à Marthe Mercadier ses souvenirs avec les débuts du comique préféré des français.

A cette" occasion, elle offre un "marche-pied" à ce sympathique Laurent de Funès, petit-fils que nous découvrons.

Un véritable "air de famille", mais il n'est pas pour autant, le meilleur "imitateur" de son grand-père, et si ce "comédien" a quelque talent, il aurait grand intérêt à se montrer comme il est, et ne pas jouer à "Grand-Père", tout au long de la pièce...

Il a un bon physique, alors que Laurent nous fasse rire !!! - On dira alors, peut-être un jour: "Louis de Funès, il est de la famille de Laurent?".

C'est tout ce qu'on peut "louis" souhaiter...

 

 

Du 12 au 28 Juillet 2012

Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi à 19H00

 

 

Théâtre du Petit-Gymnase

01 42 46 79 79

Partager cet article
Repost0

commentaires