"Les Lettres de mon Moulin" d'Alphonse Daudet, revisitées par Marcel Pagnol. J'en ai un gardé un beau souvenir d'enfance avec Fernand Sardou et Fernandel.
Aujourd'hui, on nous propose, LE CURE DE CUCUGNAN, L'ELIXIR DU PERE GAUCHER et LES TROIS MESSES BASSES, et c'est joué par le seul comédien qui fait l'unanimité de l'amour des Français: Michel GALABRU.
Les plus jeunes le connaissent pour sa réplique dans LES CH'TIS: "C'est le Nord!!!"
Toutes les générations savent tout de l'adjudant Chef Gerber, des "Gendarmes de Saint-Tropez". Les cinéphiles vous parleront de sa prestation si talentueuse dans "le Juge et l'Assassin", ils vous diront aussi qu'il a déjà figuré à l'affiche des "Lettres", façon Marcel Pagnol en 1964, il y était Baptistin, dans "Le Secret de Maître Cornille".
Alors, il ne faut pas s'y tromper, tout le monde va remplir le théâtre Saint-Georges, pour applaudir cet artiste qui fait autant rire nos mémoires.
Il est bien entouré, son fils Jean GALABRU, qui a fait la mise en scène, Nadine CAPRI, c'est aussi de la famille. En alternance Maxime LOMBARD ou Philippe SABLAYROLLES.
Cela dure 55 minutes, on rit beaucoup, on en ressort léger et souriant, et quel bonheur de passer un peu de temps, sous le charme et le talent de Michel GALABRU. (Je n'oublie pas qu'il a été le Commissaire Bonnardot, dans "LE CHOIX DES ARMES" de Alain Corneau.).
Du mardi au samedi à 20H30
Matinée le dimanche à 15H00
Théâtre SAINT-GEORGES
01 48 78 63 47