Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 02:14

Belge.jpg

Le spectacle a débuté avec vingt minutes de retard, par une première partie avec ODAH et DAKO, ils improvisent une histoire en Rap, à partir de mots récupérés auprès du public. Ils se produisent au Petit Palais des Glaces. (Vendredi et Samedi à 21H30, matinées Samedi et Dimanche à 18H00).

 

Entrée en scène et en musique de Nawell Madani, le public est acquit, il est jeune, principalement féminin et très indiscipliné. Tout autour de moi, les portables textotent sans discontinuer...

 

D'évidence, toutes ces jeunes filles sont d'origine Algérienne, comme l'artiste, née en Belgique où elle a grandi.

Elle danse fort bien, entourée de trois danseuses et d'un danseur, tous talentueux.

 

Nawell Madani a un "portefeuille" de voix qui vont se révéler d'une grande aide dans la création de futurs rôles.

 

Je n'ai pas tout compris du vocabulaire qu'elle partage avec son public, tout le monde riait aux éclats, et je ne comprenais pas pourquoi...

 

Le spectacle est mis en scène par Ali BOUGHERABA.

 

Par le plus grand hasard, je me suis retrouvé assis à côté de celui qui l'a découverte, qui a aussi été le mentor de Djamel Debouze, que tous appellent "Papy".

 

Elle lui a rendu, à la fin du spectacle, un vibrant hommage, visiblement très émue.

 

Il faut souligner, les très belles lumières qui donnent une réelle dimension au show.

 

Durée: 1H15

 

 

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 21H15

 

 

 

PALAIS DES GLACES

01 42 02 27 17

 


Partager cet article
Repost0

commentaires