Il y a tout juste un an, j'étais allé voir les Bla Bla. Un mal fou à me garer, une salle pleine et un tabouret haut, de fortune, pour les découvrir.
Et le bonheur qui fait tout oublier, l'instant magique où l'on se dit: "Heureusement, que je n'ai pas manqué ça !!!"
Elles sont de retour et j'y suis retourné en scooter, douze mois plus tard, pour ne pas les rater. Je m'amuse de mes soucis anciens en voiture et me gare sur le trottoir à dix mètres de l'entrée du théâtre.
Et cette fois, ce sont ces trois talentueuses jeunes femmes qui accumulent les problèmes... Emilie Pfeffer, a une conjonctivite.
Hélène Mouchel, ne peut plus cacher qu'elle attend son deuxième enfant, en voila une ou un qui va se souvenir du dynamisme de sa mère et du bonheur de rire, qu'elle communique avec la salle.
Coralie Lascoux, semble en pleine forme, sinon c'est très bien imité...
Le régisseur prévu, s'est fait remplacer au tout dernier moment. Et le pauvre Christophe, en charge de l'opération, se plante dans tous les enchaînements. J'ai connu de célèbres artistes qui en auraient perdus tous leurs moyens. Pas les BLA BLA, elles ont fait, une fois de plus, preuve de leurs talents.
La salle en avait moins, les cinq très jolies filles devant moi, ne parlaient qu'à voix basse, n'osant pas répondre aux sollicitations des comédiennes. Mais, une fille devant elles, entendaient tout et s'appropriaient, bien haut, les suggestions pour donner du grain à moudre aux trois pros de l'impro.
A la fin du spectacle, elles ont l'élégance de venir sur le trottoir, devant le Théâtre, pour remercier celles et ceux qu'elles ont tant fait rire.
Si vous avez envie de passer un très agréable moment (leur sketch sur le doublage d'une série américaine est jubilatoire). Comme le dit, très justement l'excellente Virginie Lemoine: "Ne boudez pas votre plaisir".
Je suis certain que vous n'avez pas fini d'entendre parler de ces BLA BLA, Emilie Pfeffer, Hélène Mouchel et Coralie Lascoux, je prends les paris !!!
Les 2ème et 4ème Vendredis et Samedis de chaque mois à 21H45
Théâtre LE BOUT
6, rue Frochot
75009 PARIS
www.impro-blabla.com
01 42 85 11 88