Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 23:54

au_secours.png

Un très agréable moment à passer au Théâtre Melo d'Amélie, qui fait un carton plein avec toute sa programmation actuelle.

Ce soir, je suis allé voir "Au secours, je l'aime !", écrit et mis en scène par Fabrice TOSONI, dont ce n'est pas le coup d'essai.

J'avais été contacté par l'un des comédiens, Mathieu Stortoz, et j'ai attendu avant de lui répondre, car le même jour, je devais voir la pièce, qui prend la scène derrière eux.

Et, en voyant sortir les gens de la salle, l'air heureux, tous âges confondus, le sourire aux lèvres, j'ai eu envie de ne pas manquer, cette invitation.

Je ne le regrette pas. (En revanche, ne venez pas en voiture, 8,70€ de parking au Vinci le plus proche...)

Trois comédiens et une histoire de la vie d'un couple, Julie et Sam, en 1H15.

C'est bien écrit, c'est bien joué.

On crédite pour le décor, mais ce doit être une blague entre copains: "Amélie Bauer et Sébastien Siloret, avec la partipation de Patricia Dupuy".

 

Mathieu STORTOZ, est Sam, la mauvaise foi est son credo. Il est sympathique et touchant.

Lily RUBENS, près d'une dizaine de rôles, avec une vraie aisance d'élocution, une future professeur de comédie. Elle joue à fond, dans chacun de ses personnages.

Carine RIBERT, c'est une grande comédienne "en devenir", toutes les émotions la traversent. Elle est craquante. Elle a une voix de chanteuse italienne, légèrement cassée et si sensuelle. Elle "bouge" bien. Je vais suivre de près, sa carrière.

Un grand BRAVO à ces trois comédiens, qui remplissent la salle et sont - très justement - ovationnés, à la fin !!!

 

 

Dimanche et lundi à 20H00

Théâtre MELO d'AMELIE

01 40 26 11 11

 


Partager cet article
Repost0

commentaires