Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 00:05

Sylla

J'avais vu Ahmed SYLLA, le 26 décembre dernier, dans de piètres conditions. J'étais malade, et il y avait un très "mauvais" public, qui perturbait le spectacle.

J'ai eu envie de le revoir, et force m'est de reconnaître que je ne me suis pas amusé autant que je pouvais le souhaiter.

Je cherche encore la trace de la mise en scène de Paul BOUJENAH...

Je suis persuadé de la force comique de Ahmed, je l'ai vu éblouissant dans bien des sketchs, à la télévision, les siens ou d'autres où il apporte sa contribution dans ceux de ses copains humoristes, notamment dans l'émission de Laurent Ruquier: "On N'Demande qu'à en Rire".

En revanche, son spectacle démarre bien, mais s'étouffe très vite.

Il s'adresse beaucoup trop aux spectateurs, en les mettant souvent très mal à l'aise.

Ce soir, il a fait venir sur scène - sans la reconnaître - Laura Presgurvic, la "Scarlett O'Hara" de la comédie musicale "Autant en Emporte le vent", applaudie aussi, il y a peu dans "Les 39 Marches" de l'excellent Eric Metayer.

De plus, très maladroitement, en la détaillant des pieds à la tête, il lui a demandé si elle était enceinte....

Amis de la galanterie, bonsoir !

Après le spectacle, il "parle" avec son public et veut former des couples, encore une occasion de mettre des gens dans le désarroi, et il semble ne pas s'en rendre compte.

Je crois à cet artiste, j'attends une écriture ficelée, une rigueur d'interprétation, et moins d'improvisation et d'essais interactifs...

A la sortie, j'ai entendu dans mon dos l'avis d'une femme déçue et bien plus sévère que moi...

 

Du mardi au samedi à 20H00

Petit Palais des Glaces

01 48 03 11 36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires