Au Château de Flandry, l'édition 2025 du "Festival Nava", destiné à célébrer les nouveaux auteurs.
Gratuit sur réservation (Précisez le nombre de places)
À la kermesse de juin 1943 de l’école Sainte Germaine à Limoux, une nouvelle élève fit sensation : Danielle Rapoport. Cachée avec sa famille à Limoux pendant l’Occupation, elle n’y est jamais revenue. Aujourd’hui, à 88 ans, psychologue reconnue, elle revient sur cette période dans un entretien ponctué de musique, de poésie et de témoignages locaux. Une rencontre forte, ancrée dans l’histoire du territoire.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
De Jean-Marie Besset
Avec Mathilde Bisson, Nicolas Briançon, Rémy Oppert, Didier Brice, Laure Portier, Sébastien Rajon, Dominique Ratonnat
En juin 1940, à Bordeaux, le couple Paul Reynaud – Hélène de Portes est au cœur de la tourmente. L’exode, l’invasion allemande, la chute de la République... tout converge dans le huis clos tendu d’un palace. Hélène, influente et passionnée, pousse au compromis avec l’ennemi. Reynaud, lui, vacille entre raison politique et sentiments. Une tragédie historique au souffle classique.
De Régis de Martrin-Donos
Avec Fernanda Barth
Mise en scène Régis de Martrin-Donos
Lumière : Christian Pinaud, Costumes : Angèle Beraud, Son : Axel Chemla
À travers une mosaïque de récits intimes, Carmen Calderón, fille de gardienne, retrace l’histoire d’un immeuble parisien et de ses habitants. Drames, passions, joies et douleurs s’entrelacent. Une fresque contemporaine d’une grande humanité, où Fernanda Barth incarne seule une galerie de personnages avec puissance et tendresse.
De César Duminil
Mise en scène Anne Bouvier
Avec Eddie Chignara, Raphaëline Goupilleau, Pierre Diot, Pierre Hélie, Solène Cornu, César Duminil
Napa Valley, 1976. Mike Weiss, jeune vigneron américain, croit à la grandeur de son vin. Il affronte l’élite française lors d’une dégustation à l’aveugle à Paris. Une pièce inspirée d’un événement réel, pleine de fougue, d’humour et de suspense, qui célèbre la passion, le risque et le goût du défi.
De Sylvain Tesson
Avec Claude Aufaure
Le 15 avril 2019, Notre-Dame brûle. Sylvain Tesson, écrivain voyageur, y voit une blessure intime. Adolescent, il y grimpait. Convalescent, il y méditait. Aujourd’hui, il interroge le sens de l’effort collectif pour rebâtir ce symbole. Une lecture habitée, incarnée avec justesse par Claude Aufaure.
"Pour évoquer le feu puis la restauration, Tesson s'efface parfois et convoque Péguy, Bachelard, Hugo et Bloy, comme si cette cathédrale aimée nous obligeait, lui comme tous ceux qui ont vu se consumer Notre-Dame, à une bienfaisante modestie. Et on sourit, on pleure à ce beau texte dont l'oralité dramatique convient si bien au théâtre qui depuis si longtemps, et au fond un peu comme les cathédrales, révèle le meilleur de ce que nous sommes."
Violaine de Montclos / LE POINT
De Marguerite Duras
Mise en scène Jacques Osinski
Avec Sandrine Bonnaire, Frédéric Leidgens, Grégoire Oestermann
CHÂTEAU DE FLANDRY à LIMOUX
04 68 20 83 51
Robert BONNARDOT
/image%2F1218147%2F20250526%2Fob_df2564_yvelines-radio.jpg)
Du 25 Juillet au 2 Août 2025
/image%2F1218147%2F20250526%2Fob_34271d_nava.jpg)