Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2025 7 16 /03 /mars /2025 23:18
"LE BOURGEOIS GENTILHOMME" de Bastien OSSART, d'après MOLIÈRE

J'ai eu deux professeurs de Lettres, dans ma scolarité. Le premier à Janson-de-Sailly, Monsieur Barloy, que j'ai partagé avec Laurent Souchon et Jean-Louis Borloo, et Monsieur Quervelle, que j'ai - lui - partagé au Cours Hattemer, avec Anne Sainclair et Véronique Sanson.

Aucun des deux, ne m'a présenté "Cyrano" ou "Le Bourgeois Gentilhomme", comme a su le faire Bastien OSSART;

Il y avait beaucoup de très jeunes gens dans la salle, en ce dimanche  16 Mars, et ils ont eu la chance de découvrir un texte, et une Mise en Scène, très proche de ce que Molière aurait aimé présenter.

Adroitement, on y a glissé les paroles d'une chanson de Johnny Hallyday, et on a aussi rendu un hommage à Annie Cordy.

J'ai applaudi, nombre des comédiens de cette distribution, dans d'autres affiches, ils sont tous d'un talent fou, et nous proposent un spectacle, qu'il ne faut surtout pas rater, c'est un véritable moment enchanteur !!!

L'occasion de vous dire, de ne pas bouder votre plaisir, je vous promets une bonne soirée,  qui ne vous laisse pas un instant de répit, C'est un petit bijou !!!

Adaptation et Mise en Scène: Bastien OSSART

Avec:

Nicolas QUELQUEJAY

Iana SERENA DE FREITAS ou Joyce FRANRENET

Liwen LIANG-GELAS ou Lauren CHEKMAN

Mathilde GUÊTRÉ-RGUIEG ou Marine LANSMAN

 

Lumières: Florian DERVAL

Costumes: Théâtre Les Pieds Nus (Une vraie réussite !)

Une Musique omni-présente, fascinante !

 

Du Mercredi au Samedi à 21h00

Les Dimanches à 18h00

 

Durée: 1h40

 

Jusqu'au 18 Mai 2025

 

THÉÂTRE LE LUCERNAIRE

01 45 44 57 34

 

Robert BONNARDOT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires