Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2025 7 16 /02 /février /2025 01:16
"LE JAMBON" au Théâtre EDGAR

Avant de parler de cette pièce, je fais un préambule: En 2012, je vais dans un Théâtre qui s'appellait alors : "Le Petit Hébertot", (devenu  depuis le Studio Hébertot), pour voir "Dépression Musicale", un spectacle des "Décaféinés".

Et il s'est passé dans cette salle, un phénomène que je n'ai jamais revu dans ce théâtre... Salle comble, des chaises ajoutées devant la scène, et toutes les marches du théâtre remplies de spectateurs...

C'est avec ce souvenir que je suis venu ce soir, découvrir "LE JAMBON", et arrivant dix minutes avant l'heure prévue, j'ai constaté une file d'attente étonnante devant le Théâtre EDGAR.

À telle enseigne, que pour placer tout le monde, le spectacle a débuté avec 15 minutes de retard.

Le Pitch: Un couple arrive chez des amis, pour leur apprendre qu'ils viennent de gagner un gros lot au Loto, mais ils tombent mal, ceux-çi sont dans la peine...

De quiproquos, en rebondissements, vous allez assister à un spectacle où vous allez rire toutes les dix secondes, et vous demander comment ça va finir, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises!!!

C'est la chronique d'un succès annoncé, ne perdez pas de temps pour réserver.

Quel plaisir de retrouver Florence BRUNOLD, que j'ai eu tant de plaisir à applaudir si souvent, au Théâtre des 2 Ânes, et retrouver "Les Décaféinés", et découvrir une jeune comédienne de talent: Magali MINIAC.

La pièce est de Rémi DEVAL (La moitié du Déca)

Avec:

Florence BRUNOLD

Rémi DUVAL

Clément PARMENTIER (L'autre moitié)

Magali MINIAC

 

Décor: Claude PIERSON

Construction: Les Ateliers Décors

Musique: Christian GERMAIN

 

Mise en Scène: Luq HAMETT

 

Durée: 1h30

(Jours et horaires sur le site du Théâtre, en vous rappelant qu'en réservant sur ce site, vous pouvez choisir votre place dans la salle, la mienne est la même depuis l'ouverture du Théâtre Edgar.)

 

THÉÂTRE EDGAR

01 42 79 97 97

 

 

Robert BONNARDOT

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires