J'ai croisé Paul LEDERMAN, en septembre 1966, où je me trouvais avec "I Trovatori" et "Christophe", dans la tournée d'automne de Claude François.
Pour être sincère, pour le gamin de 16 ans que j'étais, je pensais que Paul était beaucoup plus âgé que Claude François... Alors qu'en fait, Claude avait un an de plus que lui.
Mais son impresario... Que l'on apelle maintenant: "Un Agent", avait triste mine, toujours vêtu d'un costume en Alpaga noir, d'une chemise blanche et la cravate assortie au costume...
Il ne venait qu'une fois par semaine, mais en décembre de la même année, nous étions tous à l'Olympia, et il était là chaque soir.
Je n'ai retrouvé Paul qu'en 2010, par hasard où nous étions en train de marcher dans le Bois de Boulogne.
Du coup, nous avons fait marche commune, pendant plusieurs années, j'ai ainsi connu ses enfants, sa soeur (partie avant lui, une femme attentionnée et délicieuse).
Au Théâtre LE GYMNASE, où nous sommes venus voir le spectacle de Karyne LYACHENCKO, qu'il aimait beaucoup
En 2012, j'ai appris qu'il n'était pas invité à la Première du Film "Clo-Clo", et c'est moi qui m'en suis occupé, et il l'a largement fait savoir à tout le monde.
2012, lors d'une soirée organisé par la Troupe de Claude François, je suis avec Tony PACINO (Guitariste de Claude en 1966, une organisatrice) et Paul.
En 2021, plus de nouvelles de lui, en 2023, j'apprends qu'il est en dans une maison "de soins".
Je pense aussi, à sa merveilleuse secrétaire Gisèle, une collaboratrice que tout le monde rêverait de rencontrer.
Toutes mes condoléances pour ses enfants, Alexandre, Alexandra et Jessica, et tous ceux dont il était le grand-Père.
Robert BONNARDOT
21 Juillet 2024