Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2024 6 13 /04 /avril /2024 01:06
"CONSEIL DE FAMILLE" à LA COMÉDIE DE PARIS

J'avais très envie de découvrir ce spectacle, eu égard à leurs auteurs:

Amanda STHERS et Morgan SPILLEMAECKER, dont le talent est certain.

Quelle déception, on n'y croit pas une seconde. 

De l'histoire, on pourrait la comparer au slogan de "Hara Kiri", c'est "Bête et Méchant", mais même pas drôle.

Les deux premières personnes, qui ont quitté la salle, au bout de vingt minutes, j'ai pensé qu'elles s'accompagnaient, pour aller aux toilettes, mais elles ne sont pas revenues...

Les deux suivantes, comme je prends toujours place au dernier rang., je suis sorti derrière elles:

-Excusez-moi, vous pouvez me dire, pourquoi vous partez?

-Vous êtes du Théâtre?

- Non, je suis venu voir ce spectacle, comme vous...

- Nous sommes des lecteurs de Amanda Sthers, on s'ennuie, cela n'a pas de sens, on regrette d'avoir pris des places...

Pour être très franc, j'étais de leur avis, mais par conscience, j'ai regagné ma place et suis resté jusqu'au bout.

Les comédiens, tirent bien leur épingle du jeu, notamment Valentine Revel-Mouroz et Sébastien Pierre.

Les deux autres, font ce qu'ils peuvent... avec leur texte...

Les auteurs: Amanda STHERS & Morgan SPILLEMAECKER

Avec:

Aude THIRION

Valentine REVEL-MUROZ  (J'avais adoré son spectacle en 2012, lors du festival "Rires avec Elles" au Théâtre Le Ranelagh)

Sébastien PIERRE

Romain THUNIN

 

Scénographie: Pauline GALLOT

Lumières: Thomas ROUXEL

Costumes: Cécile MAGNAN

 

Mise en Scène: Morgan SPILLEMAECKER

Une pièce annoncée pour 1h20, qui a duré ce soir: 1h30

 

Photo: Fabienne RAPPENEAU

COMÉDIE DE PARIS

01 42 81 00 11

 

Robert BONNARDOT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires