Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2024 1 05 /02 /février /2024 23:47
"FAY" de Claude AMIEL-GODEFROY au Théâtre LA CROISÉE DES CHEMINS

Une affiche très réussie, pour un spectacle que je devine très émouvant, que j'aurais aimé voir, mais on me prévient un peu tard...

Ce que j'en lis, m'incite à vous recommander de ne pas le rater.

Le Pitch: Une pièce basée sur l'histoire vraie du parcours de deux familles Juives confrontées aux obstacles de l'Histoire.

D'exils en autres fuites, l'une des deux familles sera sauvée par des habitants d'un village dans le Lot-et-Garonne, ce qu'on nommera plus tard,  des "Justes".

Alors que l'autre famille a connu la france sournoise des dénonciations, l'arrestation et la Déportation.

Une affiche qui tombe bien pour donner une piqure de rappel à l'antisémitisme galopant...

Avec:

Claire DUCHÊNE

Julie ARON AMIEL

Yoann BERGER

Jimmy MARAIS.

Adaptation et Mise en Scène: Elsa AMIEL

 

Jusqu'au 10 Mars 2024

Les Jeudis          à 21h00

Les Dimanches à 17h00

 

Durée: 1h10

 

 

THÉÂTRE LA CROISÉE DES CHEMINS

Salle BELLEVILLE

01 42 19 93 63

 

Robert BONNARDOT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires