La première fois où j'ai applaudi et découvert Hélène ARDEN, c'était dans un spectacle dont le titre était "Montand le French Lover" en 2016.
Elle était éblouissante !
Et, elle l'était tout autant dans "Clodette for Ever", que tous les proches de Claude François sont venus ovationner en 2018, au Théâtre Trévise.
Ce soir, j'ai vu une pièce magistralement interprétée: "LA TRESSE", initialement un roman de Laetitia COLOMBANI écrit en 2017 et récompensé de nombreux prix littéraires.
C'est elle aussi, qui est l'auteur de "Le Jour du Kiwi", qui m'a donné le plaisir de voir réunis les Jugnot, père et fils, et qui triomphe au Théâtre Edouard VII, où j'ai passé une bonne soirée.
Hélène ARDEN a fait une adaptation théâtrale de LA TRESSE très réussie !
Elle incarne les trois femmes du roman.
Smita en Inde
Giulia en Sicile
Sarah au Canada
Ces trois là, qui ne se connaissent pas, vont avoir quelque chose en commun, vous le découvrirez...
Hélène nous emmène dans une émotion prodigieuse, elle passe d'un personnage à l'autre, par le timbre de voix et par une subtilité de lumière.
La salle ce soir, était sous le charme.
Il y avait un groupe de "scolaires", bruyant avant le début et captivé tout au long de la représentation, ils n'étaient pas en reste dans la chaleur des applaudissements tellement justifiés !!!
Hélène ARDEN dans "LA TRESSE", à ne pas manquer !!!
Mise en Scène: Valery RODRIGUEZ (Du beau travail, comme à chaque fois ! )
Les Lundis à 21h00
Les Mardis à 19h00
Les Samedis à 17h00
Les Dimanches à 19h00
Durée: 1h05
/image%2F1218147%2F20230207%2Fob_3d8939_visuels-16-paris-comedie-bastille-1.jpg)
THÉÂTRE LA COMÉDIE BASTILLE
01 48 07 52 07
(Podcast Yvelines Radio 88,4 FM)
Robert BONNARDOT