Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2022 2 31 /05 /mai /2022 21:59
MÉCONIUM à LA COMÉDIE ITALIENNE

Un spectacle de et avec Jules BERNAGAUD.

Il vit et travaille à Bordeaux et collabore depuis quelques années avec le Collectif A Constructed World.

 

Pour Sorties à Paris, Anne Revanne a eu le plaisir de découvrir le spectacle, de rencontrer l'artiste et de tomber sous le charme de La Comédie Italienne, qu'elle ne connaissait pas.

Et pourtant, quelqu'un a dit que si à cinquante ans vous n'étiez jamais venus à la Comédie Italienne, c'est que vous aviez raté quelque chose...

"Jules Bernagaud, auteur à la personnalité originale et à l’identité singulière, à cheval entre performance scénique et one man show nous offre un spectacle "Méconium" qui naît avec celui de sa fille. Ce liquide noirâtre et visqueux, expulsé juste après sa naissance par le nourrisson, est le prétexte à son propre accouchement  de la surprenante, légère et profonde œuvre qu’il nous livre avec humour, décalage et désappointement… Tel un tableau impressionniste, on assiste au début à des morceaux de vie qui semblent disparates, puis quand on prend du recul, au fil des anecdotes, se tisse l’ensemble du tableau qui nous charme et nous enchante… C’est que le jongleur de mots, quasi  prestidigitateur de vos sentiments est habile à vous déstabiliser pour mieux vous emmener dans son univers poétique. Car, cet anti-héros à la diction parfois hachée tant les émotions se bousculent au portillon du logos a plus d’un tour dans son sac à malices textuelles. Il joue avec habilité entre les trois différentes structures mentales : la pensée, la parole et l’écrit…  Mais cette fulgurance abrupte devient une cohérence maîtrisée."

 

 

Mardi 1er Juin à 20h00

Jeudi  2    Juin à 20h00

 

Durée: 1h15

 

 

LA COMÉDIE ITALIENNE

01 43 21 22 22

 

( Podcast sur le site d'Yvelines Radio 88,4 fm )

 

 

Robert BONNARDOT

 

MÉCONIUM à LA COMÉDIE ITALIENNE
MÉCONIUM à LA COMÉDIE ITALIENNE
Partager cet article
Repost0

commentaires