Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2022 5 20 /05 /mai /2022 13:56
MAHALIA & MOI

Un spectacle hommage à Mahalia JACKSON (1911-1972), il est  écrit par Florence AUBRUN qui en est l'interprète, accompagnée par deux musiciens:

 

Pierre Auguste BONA à la batterie.

Tantely RAMBELOSON au piano;

 

Anne Revanne, qui a le groove à fleur de peau, ne pouvait manquer cette évocation de la reine du Gospel.

 "Icône des droits civiques, Mahalia Jackson reste une chanteuse et une personnalité emblématique de la culture afro-américaine du XXème siècle.

Florence Aubrun lui rend un hommage passionné et passionnant à travers son spectacle  « Mahalia & Moi ». Visiblement habitée par son inspiratrice, elle-même chanteuse, comédienne et metteur en scène, Florence/Mahalia nous fait vibrer de sa voix chaude et envoûtante en reprenant des airs mythiques : Amazing Grace, Nobody Knows ou Jericho… Occupant la scène avec dynamisme, elle swingue avec grâce, nous faisant partager, grâce à une projection d’images d’archives, magnifiquement choisies, des moments importants de la vie de cette femme exceptionnelle.

A noter la présence de Pierre Auguste Bona, batteur et récitant des textes émouvants comme l’hommage de Max Dorset , son fidèle pianiste.

Quant à Tantely Rambeloson, il accompagne au piano avec fougue et délicatesse cette belle prestation, parenthèse enchanteresse qui nous transporte… « Je ne peux pas chanter une chanson qui ne vous touche pas, qui ne vous élève pas » disait Mahalia… Le pari est réussi avec ce moment délicieux d’une heure et demie que ces trois artistes nous font vivre."

 

 

 

Jusqu'au 22 Mai

Vendredi 20 et Samedi 21 mai à 21h30

Dimanche 22 Mai à 17h30

 

 

Durée: 1h20

 

THÉO THÉÂTRE

01 45 54 00 16

 

 

(Podcast sur le site d'Yvelines radio 88,4 fm)

 

 

Robert BONNARDOT

 

MAHALIA & MOI
MAHALIA & MOI
Partager cet article
Repost0

commentaires