Moi J'aime le Music-Hall, que j'avais vu en 2017 chez MAXIM'S, où j'avais aussi applaudi d'autres spectacles de Gérard CHAMBRE, comme "Sarah Bernhardt toujours", "Guitry, Cocteau et le Cabaret du Bœuf sur le Toâ" ou encore "le Fou Chantant a 100 ans".
Ces soirées étaient proposés par Pierre Cardin.
Il revient au Théâtre des Mathurins, dans une version digest, ils étaient six sur scène, et ne sont plus que trois.
Véronique FOURCAUD, de toutes les aventures comme:
Fabrice COCCITTO, et des guests comme ce soir Matthieu GAMBIER.
Et toujours au piano: Marion VILLANEAU;
Anne Revanne, une clef de sol dans la tête, s'est laissée gagner par l'ambiance festive:
"Gérard Chambre, artiste polyvalent : acteur, chanteur, compositeur et metteur en scène aime tant le Music Hall, comme le clamait son maître Charles Trenet, qu’il nous offre un spectacle haut en couleurs et en musiques à travers des extraits de plus de 80 chansons et de quelque soixante chanteurs. De Jacques Brel à Julien Clerc, de Barbara à Françoise Hardy, de Claude François à Alain Souchon et d’Aznavour à Stromae, les refrains qui ont envouté bien des générations fusent sur scène et sont repris en cœur spontanément par une salle enthousiaste en totale osmose avec les cinq artistes enchanteurs mais aussi enchantés par une telle connivence. Puis le public se fait silencieux , submergé par l’émotion, lorsque Gérard Chambre et Matthieu Gambier interprètent un duo mêlant, de façon originale et créative, les paroles de « Comme ils disent » et celles de « Non je n’ai rien oublié ». La magie d’Aznavour opère, bouleversante ! A noter également le trio Chambre, Gambier et Fabrice Coccitto, au charme irrésistible, imitant Brel, Brassens et Ferré dans leurs célèbres ritournelles… Quant à Véronique Fourcaud, pétillante, elle campe une Dalida déjantée, totalement hilarante. La pianiste Marion Villaneau, au joli doigté, apporte une énergie communicative. Vous aurez la certitude de passer une excellente soirée en venant applaudir ce véritable bijou de gaité et de joie de vivre !"
De Jacques Brel à Françoise Hardy en passant par Claude François, Alain Souchon, Trénet et tant d'autres.
Un répertoire non exhaustif de la chanson française, dont chaque titre est le souvenir d'un instant particulier, pour chacun d'entre nous !
Jusqu'au 30 avril 2022
Les Samedis à 21h00
/image%2F1218147%2F20220327%2Fob_37f6b4_img-theatre.jpg)
THÉÂTRE DES MATHURINS
01 42 65 90 00
(Podcast sur Yvelines Radio 88,4 FM)
Robert BONNARDOT