Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2021 1 10 /05 /mai /2021 21:48
LE FESTIVAL DE LA CORRESPONDANCE DE GRIGNAN 2021

Le Festival de la Correspondance, fête cette année sa 25ème édition:

Du 7 au 11 Juillet 2021

 

Le Thème: LA RÉVOLUTION

 

J'ai visité le château de Grignan, à une époque où j'avais eu l'idée d'expositions temporaires de "Collections" dans  des Châteaux.

J'ai eu cette idée,  suite à ma visite du Musée de la Voiture Miniature au Château de Nointel (60), propriété de Renaud Siry.

Le concept de proposer des collections a séduit beaucoup, de médias, d'autant plus que Sylvie Mathurin, l'habilleuse légendaire de Claude François avait reconstitué la loge du chanteur et exposé nombre de ses objets personnels.

A l'occasion d'une émission de Pierre Bellemare, beaucoup de châteaux souhaitaient que je leur rende visite, et ce fut le cas pour le beau Château de Grignan.

Et comme c'est un agréable souvenir, je me fais, depuis quelques années,  une joie d'annoncer ce beau Festival.

Avec mon prof de Lettres, le même que celui de Véronique Sanson ou Anne Saint-Clair, je ne pouvais rien ignorer de la Marquise de Sévigné et de sa correspondance avec sa fille, Madame de Grignan.

 

Je ne connais pas encore le programme détaillé, ce qui me donnera l'occasion d'en reparler...

 

 

FESTIVAL DE LA CORRESPONDANCE DE GRIGNAN

DU 7 au 11 Juillet 2021

 

04 75 46 55 83

 

Billetterie: 04 75 53 63 21

 

 

(Podcast sur Yvelines Radio)

 

 

 

Robert BONNARDOT

 

LE FESTIVAL DE LA CORRESPONDANCE DE GRIGNAN 2021
LE FESTIVAL DE LA CORRESPONDANCE DE GRIGNAN 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires