Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 00:23
Vivement le Printemps !!!

Roselyne BACHELOT, pour une fois, conviée à la "Castex Party", a terminé son intervention par une citation de Frederico Garcia Lorca, sur le rendez-vous inexorable du Printemps...

 

J'ai pris cette allusion subliminale, comme le rendez-vous annoncé du retour de mes soirées théâtrales, dès la fin du Mois de Mars.

 

Et c'est bien l'échéance que je craignais depuis quelques temps.

Mais en sourdine le Premier Ministre d'ajouter pour tempérer mes espoirs:

- "Si la situation sanitaire le permet..."

 

Mais, comme je suis tombé dans la marmite du plein optimisme tout petit, comme Obelix dans celle de la Potion Magique, je me tiens à cette échéance...

Je pense à tous ceux qui - comme moi  d'ailleurs - ne sont pas salariés dans le milieu de la Culture, et à l'ampleur des dégâts.

 

Les Attaché(e)s de Presse, les Ouvreuses des petites salles, souvent seulement rémunérées par la générosité des pourboires.

 

Et tous ces Comédiens qui continuent de répéter chaque jour derrière un rideau dont ils attendent l'ouverture.

 

Les Auteurs qui trépignent de faire interpréter leurs textes, qui vont nous faire rire ou rêver.

 

Il devient urgent que la vie reprenne et que nous soyons très vite vaccinés.

 

En 2020, j'ai travaillé:

Du 1er Janvier au 12 Mars

Du 1er Septembre au 24 Octobre.

 

Je voudrais bien croire que je vais dépasser ce triste bilan en 2021? ...

 

 

 

Robert BONNARDOT

14 Janvier 2021

 

 

 

 

Vivement le Printemps !!!
Vivement le Printemps !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires