Ma première OPEL, ce fut le Coupé GT en 1970.
Un 4 Cylindres de 90 CV et 1900 cm3.
J'ai un souvenir qui se rattache à cette voiture. J'avais prêté ce sympathique Coupé à mon ami Dino Rosi, un musicien de Claude François, qui devait passer chercher mon frère et me retrouver pour la Première du film 5 + 1, les prises de vues d'un show des Rolling Stones et un autre de Johnny Hallyday.
Mick JAGGER et Johnny étaient présents à cette projection à L'Empire, qui était alors un cinéma, avant de devenir le studio attitré de Jacques Martin.
Aujourd'hui, l'immeuble est détruit.
J'ai eu la mauvaise surprise de voir arriver mon frère au volant, qui n'avait pas son permis et dont la conduite était plutôt hasardeuse... J'ai eu chaud, et tout s'est bien terminé.
Une pensée pour Dino, un épicurien qui nous a quitté en faisant une crise cardiaque en plein ébats amoureux...
Comme c'est souvent le cas, en 2012, j'en ai goûté plusieurs à la file.
D'abord l' ASTRA GTC, un 2,0l de 200 CV, une boîte mécanique de 6 vitesses.
Une voiture très agréable en ville et sur les départementales, mais elle s'ennuie sur les autoroutes...
Peu de temps après l'INSIGNIA au confort luxueux.
Une 2,0l de 360 CV - 6 vitesses.
Une allemande vaillante et sans reproche, une avaleuse de kilomètres...
Et ma dernière relation avec Opel c'est en 2012 avec l'AMPERA.
Une Thermique Hybride rechargeable.
Une autonomie annoncée de 500 kms, mais en réalité c'est un peu moins, mais cela restait attractif.
L'autonomie en électrique seule est de 60 Kms... Mais pas sur la route...
L'AMPERA est la cousine de la VOLT de chez Chevrolet qui a été ma voiture suivante...
L'AMPERA est la première auto dans laquelle est monté mon petit-fils qui venait de naître, elle restera donc comme un souvenir particulier.
En tous cas, une berline avec un véritable confort et une bonne odeur - inoubliable - du cuir somptueux.
Robert BONNARDOT
7 Mai 2020