En 1968, j'ai eu une MUSTANG SHELBY 350 GT, DE 1966 dans un état impeccable, avec 4 000 Kms au compteur.
Je l'ai acheté à un boutiquier de la Rue de la Pompe qui avait effrayé toute sa famille au volant.
Sa femme le pressait énergiquement de se séparer de cette voiture.
J'ai négocié un bon - même très bon prix -, avec l'approbation de l'épouse de mon marchand de mode féminine.
Comme avec une première Porsche, une MUSTANG SHELBY 350 GT première version, on ne peut pas l'oublier. C'était une boîte manuelle, avec un curieux levier de vitesses qui tressaillait.
J'ai adoré cette voiture et j'ai dévoré la biographie de Caroll Shelby, un génie visionnaire qui a sorti Ford du marasme.
En 1969, j'ai d'abord eu une Mustang Shelby 500GT de 1968.
On pouvait identifier immédiatement la série II, car les feux arrières n'étaient plus saillants, mais intériorisés dans la carrosserie.
La même année, j'ai eu une Mustang "normale" et de l'année.
C'est avec cette Mustang Bordeaux que je me suis présenté au Fort de Vincennes, pour les "Trois Jours".
Je cherche une place le long du fossé avant la caserne, rien.
Les barrières sont levées, alors je rentre et je vais au Parking Visiteurs.
Un semi gradé fond sur moi:
- Vous ne pouvez pas rester
là !
- Pourquoi, c'est un Parking Visiteurs?
- Vous venez voir qui ?
- Je viens pour le Conseil de réforme.
- Vous n'êtes pas un visiteur, mais un appelé !
- Je reviendrai un autre jour...
Il ne m'oblige pas à ressortir la voiture et je me retrouve avec une sentinelle, qui m'accompagne partout, dans toutes les épreuves.
Pour faire court, je termine devant un Psy, qui me demande:
- Vous avez envie de faire l'armée?
- Pourquoi pas, on doit pouvoir s'y amuser...
- Monsieur, des gens comme vous, on n'en a pas besoin ! Exempté !
En 1970, un Cabriolet Mustang Bleu de l'année, boîte automatique.
Ce qui a donné à mon frère l'envie de faire ses premiers essais derrière un volant... Quelques centaines de mètres ont été suffisants pour le convaincre de me rendre ma place.
Des voitures de légende, et après James Dean, c'est Steve Mac Queen qui a donné ses lettres de noblesse à cette magnifique auto.
Robert BONNARDOT