Je connaissais ce texte, grâce à Roger Peyrefitte. C'est celui de la lettre écrite en 1897 par Oscar WILDE, à l'attention de son ex-amant, au fond de sa geôle.
Une belle idée de Michel VOLETTI de la ponctuer de célèbres morceaux de piano.
Certes Chopin, mais aussi Robert Schumann, Maurice Ravel, Franz Liszt... Et les autres.
Michel VOLETTI est le récitant, il restitue à merveille les doutes d'Oscar Wilde, en si mauvaise situation.
Michel VOLETTI, j'ai souvent parlé de lui pour les "premières" qu'il organise avec Denis Sublet pour bien des spectacles.
Ce soir, il m'a épaté !
Au piano: Mikaël LIPARI-MAYER, qui signe la Direction Musicale.
La Mise en Scène est de Pascal AMOYEL, que j'ai applaudi plusieurs fois dans cette même salle.
Un théâtre où je venais enfant, voir des films: LE RANELAGH.
Lumières: Idalio GUERREIRO
Un joli moment de plénitude théâtrale.
Durée: 1H25
Jusqu'au 9 Décembre 2019
Les Lundis à 20H30
THÉÂTRE LE RANELAGH
01 42 88 64 44
Robert BONNARDOT


