Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2019 6 15 /06 /juin /2019 15:47
Souvenir d'anniversaire de Johnny HALLYDAY

J'ai eu le plaisir d'assister à quelques anniversaires de Johnny.

A l'occasion d'une recherche dans mon agenda de 1980, j'ai retrouvé une pochette d'allumettes éditée par Sam Bernett qui avait organisé la soirée des 37 ans de l'Idole, le 16 Juin 1980 à 22H00 au Martine's devant le grand lac du Bois de Boulogne.

Une réunion d'artistes de tous bords. Catherine Deneuve, Serge Gainsbourg, Gérard Depardieu, très en verve.

Je me suis retrouvé à table avec Christophe et Hervé Vilard, les deux révélations de l'été 1965 au Hit-Parade de Salut les Copains.

Un garçon que je connaissais bien, mais qui n'avait alors pas de notoriété est venu me demander si j'avais du feu. Ce fumeur, c'était Patrick Sabatier, et c'est Christophe - autre amateur de brunes - qui l'a dépanné.

J'ai raconté à Hervé  et Patrick comment Christophe m'avait évité un grave accident, et aussi que grâce à lui, j'avais été un jeune homme fortuné.

En effet, j'ai écrit les paroles d'une chanson très connue pour lui, mais à l'époque il fallait être majeur pour faire partie de la SACEM, et aussi pour avoir un compte en banque. Christophe a signé la chanson, mais a tenu à partager les droits avec moi, et Jacques Plante, célèbre auteur et éditeur a fait ce qu'il fallait.

Des souvenirs qui ne peuvent s'oublier.

 

Johnny était en forme, souriant et visiblement heureux de l'ambiance de cette belle soirée d'anniversaire, l'année précédente, cela s'était passé chez lui.

Aujourd'hui, on fête ses 76 ans... Posthumes.

 

 

15 Juin 2019

 

 

Robert BONNARDOT

Souvenir d'anniversaire de Johnny HALLYDAY
Souvenir d'anniversaire de Johnny HALLYDAY
Souvenir d'anniversaire de Johnny HALLYDAY
Partager cet article
Repost0

commentaires