Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2019 5 07 /06 /juin /2019 01:48
Adieu Denise PETITDIDIER

Denise PETITDIDIER, directrice du Théâtre DAUNOU et de la COMÉDIE CAUMARTIN, est morte discrètement le 24 Mai dernier.

Une personnalité très controversée, qui a écrit un livre: "LA VIE SE GAGNE", où elle racontait son combat contre un Cancer en 1997.

On a beaucoup romancé comment elle a succédé à René Sancelme et son épouse.

Un célèbre producteur m'a raconté moult histoires sur son Modus Operandi, pour se retrouver à la tête de ces deux salles de théâtre.

Ce n'était pas une femme qui avait fait sympathie en deuxième langue. Je n'ai jamais échangé grand chose d'autre avec elle que Bonjour et Bonsoir.

Au théâtre Daunou, un turn-over important d'ouvreuses et d'ouvreurs, c'est le seul théâtre  où j'ai vu ces jeunes gens assis dans la salle à bavarder, et se levant à regret pour accueillir un spectateur.

Que vont devenir ces deux salles? Nous le saurons bientôt !

Au revoir Denise PETITDIDIER, reposez en paix.

 

 

 

Robert BONNARDOT

Adieu Denise PETITDIDIER
Adieu Denise PETITDIDIER
Adieu Denise PETITDIDIER
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je connaissais très bien Denise. En 2018, nous avons commencé, avec des Comédiens de 1er plan, à répéter une Pièce que j'ai écrite, au Daunou, où nous aurions joué plusieurs mois, si le budget avait pu être bouclé... J'ai été reçu à bras ouverts, par Denise et je lui en sais gré. Je ne veux retenir aujourd'hui, que ses qualités de découvreuse de talents et saluer la grande Productrice qu'elle a été. Bien sûr, elle avait aussi des défauts, mais qui n'en a pas ? Sois heureuse, Denise, sur ta nouvelle Scène éternelle...
Répondre
R
Jeudi 13 je vais au Daunou applaudir le merveilleux Henri GUYBET.

Amitiés.

Robert