Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 00:47
LA CHUTE d'Albert CAMUS avec Ivan MORANE

Albert CAMUS a écrit "LA CHUTE" en 1956. Il s'agit ici d'une adaptation de Catherine CAMUS et du regretté François CHAUMETTE, qui était le "méchant" de tous les feuilletons TV de mon enfance.

C'est Ivan MORANE, l'interprète très dense, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Ivan MORANE, je l'ai applaudi dans "Le Chemin des Dames" à l'Essaïon. Il était aussi de la belle aventure de: "Le Sourire au Pied de l'Échelle", avec Denis Lavant.

Ivan MORANE, c'est un enfant du Théâtre, fils de Jacqueline MORANE, qui était pensionnaire à la Comédie Française et de Jean SERGE, célèbre Metteur en Scène de Théâtre.

Dans un bar interlope à Amsterdam, un homme qui se présente comme étant Jean-Baptiste Clamence, prend attache avec un compatriote de passage.

D'un rendez-vous l'autre, il va lui raconter avoir croisé une jolie femme sur le Pont Royal, et quelques mètres plus loin, il a entendu le bruit d'une chute dans la Seine. Il ne s'est pas retourné, il s'est figé avant de continuer son chemin, sans lire les journaux pendant les jours suivants.

Toute une introspection et des révélations vont suivre avec le talent de Ivan MORANE, qui signe Les Lumières, et la Mise en Scène.

Collaboration Artistique: Bénédicte NÉCAILLE.

Son: Dominique BATAILLE ( et le Métro, dans la petite salle du Théâtre des Mathurins...)

 

Jusqu'au 29 Juin 2019

Du Mardi au Samedi à 21H00

(Relâche le Jeudi 6 Juin)

Durée: 1H25

 

THÉÂTRE DES MATHURINS

01 42 65 90 00

 

Robert BONNARDOT

LA CHUTE d'Albert CAMUS avec Ivan MORANE
LA CHUTE d'Albert CAMUS avec Ivan MORANE
LA CHUTE d'Albert CAMUS avec Ivan MORANE
Partager cet article
Repost0

commentaires