Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 02:12
KING KONG THEORIE... Le retour !

J'avais vu ce spectacle en 2014, avec la talentueuse Barbara SCHULZ, que j'ai eu le bonheur d'applaudir dans bien des affiches.

Je ne suis jamais "rentré" dans ce spectacle, alors pour ce nouvel opus, j'ai demandé à ma collaboratrice, Anne Gouinguenet, de donner son sentiment, et il est à l'inverse de mon ressenti.

"King-Kong Théorie, est la version théâtrale d'un essai autobiographique écrit par Virginie DESPENTES, en 2006.

La pièce, mise en scène par Vanessa LARRE, offre le parti pris audacieux et réussi de la faire interpréter par trois comédiennes, qui représentent les aspects de la personnalité de l'auteur.

Ses thèmes de prédilection y sont abordés: Le Viol, la Prostitution, le désir d'autonomie et des responsabilité des femmes qui désirent s'affranchir.

En effet, Virginie DESPENTES propose tout simplement un authentique féminisme humaniste.

Le texte est dense, puissant, parfois cru, mais jamais vulgaire...

Quant aux comédiennes, leur jeu est un vrai bonheur. La salle, sous le charme ! A ne pas manquer. En couple, il renforce la complicité."

DONT ACTE.

 

Texte de Virginie DESPENTES

Adaptation de Valérie de DIETRICH et de Vanessa LARRE, qui signe la Mise en scène.

Avec: Anne AZOULAY, Marie DENARNAUD et Valérie de DIETRICH;

(Déconseillé aux moins de 16 ans)

 

Jusqu'au 7 Juillet 2018

Du Mardi au Samedi à 21H00

 

Durée: 1H15

 

THEÂTRE DE L'ATELIER

01 46 06 49 24

 

 

Robert BONNARDOT

KING KONG THEORIE... Le retour !
KING KONG THEORIE... Le retour !
KING KONG THEORIE... Le retour !
Partager cet article
Repost0

commentaires