D'après Federico Garcia Lorca, "Le jeu et théorie du Duende".
La notion de "duende", trouve sa source dans la culture populaire hispanique, et plus précisément dans le flamenco et la tauromachie.
Pour le dictionnaire de l'Académie Espagnole, en 1732, "Un duende" est le terme commun pour désigner les démons domestiques (trasgos).
En 1956, la même Académie l'intègre comme élément de "charme mystérieux et ineffable".
Cet insaisissable duende s'incarne dans tous les arts liés au mouvement et au temps, comme la musique et la danse.
Selon Federico Garcia Lorca, l'Espagne est le pays du duende, mais on en trouve dans tous les pays d'Amérique du Sud, notamment l'Argentine.
Une adaptation théâtrale de Marcos MALAVIA, qui en signe la Mise en Scène et interprète l'un des deux rôles, avec Pirai VACA, guitariste.
Ils sont Boliviens, et c'est dans ce pays que le spectacle a vu jour en avril 2015.
Un "pas de deux", un guitariste qui nous éblouit, un clown triste qui nous enchante.
(Un très joli spectacle vu par Fabienne Schouler pour Sorties à Paris.)
Direction d'acteur: Muriel ROLAND
Décor: Erick PRIANO
Assistants: Jacqueline LABARDENZ et Javier ALLOCER.
Lumières: Marcelo SOSA
Régie: Alexandre SELBERG
Du 12 AU 22 mai 2016
Du Jeudi au Samedi à 20H30
Matinées Jeudis et Dimanches à 16H00
THEÂTRE DE L'EPEE DE BOIS
Cartoucherie de Vincennes.
01 48 08 39 74
Copyright Robert Bonnardot - Mai 2016