Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 00:44
LES MANGEURS DE LAPIN

En allant voir Anne Roumanoff à L'Alhambra, je me suis retrouvé assis à côté de Nicole et Claude BOURBON, du magazine Reg'Arts.

Sur des écrans, passaient des bandes-annonce, dont celle des "Mangeurs de Lapin".

- "Il faut que tu ailles les voir, nous avons adoré leur spectacle en Avignon, il ne faut pas rater ça".

C'est ce que j'ai fait ce soir, en assistant à leur Générale de Presse. J'y ai croisé Gilbert Jouin, qui s'étonnait - comme moi - d'une telle affluence.

Le spectacle a commencé... Très en retard.

En ouverture du rideau, une contorsionniste de Mongolie, qui rafle beaucoup de prix, dans bien des festivals.

Un entracte de quatre minutes, et "Les Mangeurs de lapin", enchaînent des numéros burlesques, qui tiennent autant du Cirque que du Music Hall.

Difficile de ne pas penser aux "Branquignols" de Colette Brosset et Robert Dhéry.

Nous sommes dans vraie filiation.

Les costumes sont très réussis, la créatrice des "Elephants", a fait un beau travail.

Le trio de "Mangeurs", est illustré musicalement par Roland, une façon de Rémy Bricka, il joue de tous les instruments, en affichant une mine blasée, et restant imperturbable.

Un spectacle qu'il serait sottise de rater, ce que n'a pas fait Bernard Ménez, juste devant moi, un très bon moment, comme on n'osait plus espérer en revoir...

 

Jusqu'au 10 janvier 2016

A partir du 15 Octobre 2015

Chaque jour à 19H00

 

 

THEÂTRE DE L'ALHAMBRA

01 40 20 40 25

Partager cet article
Repost0

commentaires