Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 01:43
VOIX Là ! par Marc METRAL

J'ai toujours aimé le talent  si particulier du VENTRILOQUE. Le premier, dont je me souviens, c'est Jacques COURTOIS avec "Omer" son canard, dans les émissions de mon enfance, animées par Jean Nohain.

Ensuite, David MICHEL, que je croisais sur les plateaux de Guy Lux, avec son adorable "Nestor".

David sera à l'origine de la vocation du dernier né, Jeff PANACLOC, dont "Jean-Marc" le singe, se revendique cousin du célèbre pingouin.

Au mileu de ces talents, Marc METRAL, qui a fait une vraie carrière internationale.

C'est un total plaisir de le retrouver en france, dans un nouveau spectacle au Théâtre du Gymnase. Il fait vivre nombre de marionnettes, plus réussies les unes que les autres. C'est un véritable moment de bonheur.

Marc METRAL donne une infinie tendresse à chacun des personnages, qui prennent vie, entre ses mains.

Le show est très bien écrit, c'est du beau travail.

Je ne veux rien dévoiler, mais je vous garantis que n'oublierez pas la fin du spectacle, avec une Grand-Mère extraordinaire et un Michaël Jackson étonnant, ces deux-là vous donneront des frissons !!!

Et si vous n'avez jamais vu un vrai chien qui parle, c'est une raison de plus, pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Cerise sur le gâteau, j'ai rencontré Mathieu METRAL, dont j'ai dit tout le talent dans mes chroniques sur "Le Cercle des Illusionnistes" (Janvier et Juillet 2014). C'est le fils de Marc...

 

Durée: 1H20

Du 14 Février au 1er Mars 2015 à 19H00

 

Studio Marie-Bell

THEÂTRE DU GYMNASE

01 42 46 79 79

 

Partager cet article
Repost0

commentaires