Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 23:38

Quand on va voir "SI GUITRY M'ETAIT CONTE", proposé par Jacques SEREYS, Sociétaire Honoraire de la Comédie Française, on se doute bien que l'on va passer un agréable moment.

Les textes sont de Sacha GUITRY, dans une mise en scène de Jean-Luc TARDIEU.

Alors, je le dis tout de suite, j'ai été déçu que ce comédien si talentueux ne restitue pas les intonations tellement identifiables de l'auteur de: "Mon Père avait raison". Sans être imitateur, ce n'est pas difficile à faire.

J'imagine que dans dix ou vingt ans, plus personne n'aura le même regret que moi, mais c'est encore trop tôt.

Dans la même idée, je n'avais pas compris  "Le Procès Dominici", de Robert Hossein, où personne n'avait "l'accent"...

Jacques SEREYS, joue avec le public, et il distribue les 100 lignes que Sacha Guitry a mis si longtemps, à faire....

J'imagine mal Sacha GUITRY, virevoltant dans son salon en chantant du Maurice Chevalier, mais Jacques Sereys, le fait très bien.

La Scénographie est de Pierre-Yves LEPRINCE, sous des lumières de Jacques ROUVEYROLLIS, assisté de Jessica DUCLOS...

Une jolie pianiste, trop longtemps derrière un rideau: Françoise FERRAND.

 

 

Durée: 1H30

Du mardi au samedi   à 19H00

Matinée le Dimanche à 15H00

 

Théâtre du Petit Montparnasse

01 43 22 77 74

 

 

SI GUITRY M'ETAIT CONTE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires