Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 01:18

J'ai été convié aujourd'hui à 18H30, pour assister à une Conférence de Presse "Confidentielle" de Isabelle Adjani.

Il était entendu que j'arriverais en retard, ne voulant pas annuler un spectacle prévu de longue date, à La Comédie des 3 Bornes à 17H00.

Dans une pièce, façon petit salon, qui est sans doute une loge au 1er étage du Théâtre de Paris, la comédienne est assise sur un canapé, dans une lumière beaucoup trop tamisée.

En face d'elle, à deux mètres, très éclairés, des journalistes, qui un bloc-note et un stylo, qui déclenchant la fonction enregistreur de son Smartphone. (Bizarrement, je n'en connais aucun, ce qui ne laisse de m'étonner, allant au théâtre chaque soir de l'année...).

On dit qu'elle est une icône gay, c'est donc sans surprise que ses plus grands fans se sont montrés particulièrement volubiles, et toujours dans le sens du poil.

En ayant pris "le train en marche", j'ai compris qu'elle réfutait toute responsabilité quant aux multiples péripéties de la création de KINSHIP. Le départ de Carmen MAURA remplacée au pied levé par la très sympathique Vittoria SCOGNAMIGLIO, le remplacement du metteur en Scène Julien COLLET VLANCK, par Dominique BORG, et le scénographe qui a laissé sa place à Barnabé NUYTTEN (le fils aîné d'Isabelle).

Elle a annoncé qu'elle ne ferait plus de cinéma, ajoutant que Angélina Jolie avait fait même déclaration, hier.

Elle veut devenir Metteur en Scène, et ne serait pas opposée à un retour à la Comédie Française.

A l'issue de la dernière réponse, et sur le signe du départ donné par le service de presse, la Star a chaussé ses lunettes noires, et j'ai pris congé, laissant la Diva avec ses courtisans.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué... Dans sa chambre, elle rêve de grands textes, elle aimerait les dire sur scène...

Je n'ai aucun à priori. Je n'ai pas encore vu la pièce au Théâtre de Paris. J'attends d'être sous le charme d'une grande comédienne, et de faire partager mon sentiment.

Conférence de presse Isabelle ADJANI 22 novembre 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'était une conférence réservée aux blogueurs, si j'en crois l'un d'entre eux, ThéoThéa:<br /> https://twitter.com/theotheaparis<br /> Et a priori ne prend pas d'accent, car c'est une expression latine.<br /> cordialement,<br /> Anne
Répondre