Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 23:36

Le Principal intérêt de cette pièce, c'est le plaisir de voir sur scène deux comédiens que nous aimons tous: Michel AUMONT et Claude BRASSEUR.

Ils sont merveilleusement entourés de deux autres talents féminins: Marie-Christine DANEDE et la troublante Sophie BROUSTAL, extraordinaire dans "LE MEC DE LA TOMBE d'à CÔTE".

Le décor de Catherine BLUWAL est très réussi, avec l'insertion de la vidéo de LEONARD et la lumière de     Marie-Hélène PINON, sur la musique originale de Cyril GIROUX.

Il y a des longueurs, mais surtout la Colère annoncée, que j'esperais véritable scène d'anthologie, ressemble plus à une tempête dans un verre d'eau...

Philippe MADRAL est l'auteur de ce spectacle, avec une mise en scène de Christophe LIDON, qui "a bien fait le boulot".

Pour tout dire, j'ai assisté à une représentation un peu troublée, tout près de moi, une dame a eu malaise spectaculaire, et sa voisine réclamait "Le Médecin", toujours présent dans chaque salle. (Il faut les saluer). Et cet homme providentiel était aussi près de moi.

Les comédiens ont sans doute été dérangés, puisque Claude Brasseur (Clémenceau) a appelé Michel au lieu de "Monet", (Michel Aumont).

Une bonne soirée, de belle tenue, mais en laissant traîner mon oreille à la sortie, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à regretter cette Colère... si intériorisée...

Mais, il faut voir cette belle affiche, même  si...

Une pièce comme celle-là, ne se manque pas!!!

 

Durée: 1H40

 

Du mardi au samedi à 20H30

Matinée    le samedi à 17H30

Matinée le dimanche à 15H30

 

 

Théâtre MONTPARNASSE

01 43 22 77 30

 

 

LA COLERE DU TIGRE
Partager cet article
Repost0

commentaires