Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 15:27

Colombe.jpg

C'est toujours un plaisir de revenir à la Comédie des Champs-Elysées. Cette salle a gardé un confort certain, une image intemporelle. On ne serait pas étonné d'y croiser Louis Jouvet, qui y triompha dans  Knock en 1922, à l'arrondi d'un couloir.
La salle est élégante, pleine à craquer. Des légions d'honneur, bourgeonnent à bien des vestons. Des endimanchées, aux mises en plis soignées et légèrement bleutées, ont sorti quelques bijoux.
A grand sourires des ouvreuses, les plus aimables que l'on puisse rencontrer, tout le monde finit par trouver sa place.

Jean Anouilh a écrit Colombe en 1951. Michel Fagadeau, dont on reconnait aussitôt la direction d'acteurs, a eu le Molière de la mise en scène, pour cette pièce, en 1996.
Il était très attentif, ce soir...
Michel-Fagadaubd.jpg
                                                                                        Michel fagadeau
La distribution 2010, est éblouissante. Anny Duperrey, qui a l'art d'être elle-même, en interprétant les autres. Sara Gireaudau, qui confirme sa Révélation Féminine aux Molière de 2007, a un jeu très subtil, très fin. Merveilleuse comédienne.
Grégori Baquet, Benjamin Bellecour, Fabienne Chaudat, Etienne Draber, Jean-Pierre Moulin, Jean-François Pargoud, nous enchantent tous.
Une mention distinctive, pour Rufus, qui fait là un numéro de virtuose et aussi pour l'éblouissant Jean-Paul Bordes, "Poëte Chéri", qui fait rire de l'orchestre, au balcon.

Plus de deux heures de spectacle, avec un entracte. A la sortie, on s'étonne du temps passé, il a été si bien employé. Très bonne soirée!

Ne perdez pas de temps pour réserver.
Décor: Mathieu Dupuy
Costumes: Pascale Bordet
Lumières: Laurent Beal
Son: Michel Winogradoff
Michel Fagadeau a été assisté de Brigitte Villanueva.

Comédie des Champs Elysées 01 53 23 99 19
Partager cet article
Repost0

commentaires