Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 11:40

www.comediesaintmichel.fr.jpg

Une pièce écrite et mise en scène par Patrick Chêne. Les années passent et nous font découvrir que l'homme a bien des cordes à son arc. Il est le regretté commentateur du Tour de France, abandonné pour créer une société sur Internet à une époque où peu y songeaient.

L'histoire d'une manipulation visant à ressouder un couple ayant vécu six ans ensemble et séparé depuis six mois.

Juliette Chêne est Stéphanie, Jean-Charles Chagachbanian est Antoine, l'amoureux délaissé. Je lui trouve un visage qui ressemble étonnamment à l'auteur de la pièce...

Nassima Benchicou accapare la scène, elle en fait son jardin, elle a une vraie présence. J'avais déjà remarqué sa mise en scène, il y a quelques mois, dans "Ça s'en va et ça revient" au Théâtre d'Edgar avec la sympathique Constance Carrelet et le dynamique Nicolas Lumbreras, lesquels veillent maintenant aux destinées de la Comédie des Trois Bornes.

On ne voit rien du dîner qui est prétexte aux retrouvailles, on en a l'écho derrière le rideau et on reconnaît les voix de Véronique Genest et de Patrick Chêne, lui-même.

Jean-Bas Nehr qui a imaginé les lumières a trouvé un bel effet pour nous montrer quelqu'un qui regarde la télévision. En l'occurence, un match de football souligné de la verve de Thierry Roland qui apporte aussi son concours à ce spectacle.

Il faut saluer le travail du régisseur au théâtre. Il est le partenaire indispensable d'une pièce, et de lui seul dépend l'efficacité d'un effet de la mise en scène. Chapeau messieurs!

 

C'est sympathique, c'est frais, dans un joli petit théâtre et cela se joue en fin de semaine, tout pour plaire.

 

 

Vendredi et Samedi à 21H15

Dimanche à 16H30

 

LA COMEDIE SAINT-MICHEL

01 55 42 92 97

Partager cet article
Repost0

commentaires