En 2006, je vivais dans une maison isolée avec 10 000 m2 de terrain et un chauffage au bois.
J'avais donc l'utilité d'un Break, et j'ai cédé à la bonne réputation du LEGACY de chez SUBARU.
Rapport qualité-prix, il n'y a pas photo avec un modèle français équivalent.
Un moteur de 2,5L avec 4 cylindres en Boxer, 2457 cm3 pour 250 CV.
Quatre roues motrices permanentes, et une boîte manuelle de 6 vitesses.
C'est la spécificité de l'OUTBACK.
La production s'est arrêtée en 2014 pour ne plus proposer qu'une version Boxer Diesel.
Cette voiture s'est principalement vendue dans les régions froides, comme le Canada, l'Islande ou encore la Suisse, pays où sa transmission intégrale est recherchée.
C'est une voiture soignée et particulièrement confortable, grâce à sa suspension pneumatique, en revanche l'équipement de série est plutôt restreint.
Il y a pourtant un tableau de bord bicolore décoré de bois, de chrome.
Les sièges sont dans un cuir de belle qualité.
Une auto agréable de belle dimension et qui remplit parfaitement son rôle.
Robert BONNARDOT
26 Mai 2020