Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 02:23
LE PORTEFEUILLE d'Octave MIRBEAU

Octave MIRBEAU (1848-1917), est de plus en plus oublié.

Et pourtant, c'est lui l'auteur du JOURNAL d'UNE FEMME DE CHAMBRE, dont l'excellente Karine VENTALON vient de refaire une splendide adaptation.

Le plus grand succès d'Octave Mirbeau, ce sont: "LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES", régulièrement joué, non seulement en France, mais un peu partout.

LE PORTEFEUILLE, écrit en 1903, a quelque peu pris de l'âge.

Claude MERLIN en signe la Mise en Scène et s'est réservé le rôle du Commissaire.

Il est entouré de Cécile DUVAL, Bruno JOUHET et de la talentueuse Francisca ROSELL, qui m'avait vraiment enchanté par sa pièce très originale: "Don Quichotte... Ou presque!".

 

LE PORTEFEUILLE, vous attend:

 

Du Mercredi au Samedi à 19H00

 

Jusqu'au 31 Mars 2017

 

Durée: 55 Minutes.

 

AUGUSTE THEÂTRE

01 43 67 20 47

 

Robert BONNARDOT

LE PORTEFEUILLE d'Octave MIRBEAU
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis stupéfait de découvrir que le pauvre Mirbeau, qui n'en peut mais, est "de plus en plus oublié"... Moi qui m'imaginais naïvement qu'on commémorait partout dans le monde le 100e anniversaire de sa disparition, qu'on organisé quantité de colloques en France et à l'étranger, qu'on éditait et rééditait toutes ses œuvres en plus de 30 langues, qu'on jouait des spectacles Mirbeau partout en France, que le "Dictionnaire Octave Mirbeau" avait franchi le cap des 700 000 visites, etc. ? Aurais-je donc rêvé ? Le mieux est de se reporter à http://www.mirbeau.org/colloques.html, http://www.mirbeau.org/calendrier.html, http://www.mirbeau.org/2017.html , https://www.facebook.com/octavemirbeau2017/et http://www.mirbeau.org/com.html. Ouf ! Me voilà rassuré ! D'autant que les Yvelines sont très engagées dans la commémoration, à Triel, Poissy, Carrières, où se succèdent représentations, conférences, articles et expositions autour de Mirbeau... Bizarre, bizarre...
Répondre