Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 00:15

Urgencesdu-dimanche.jpg

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" - C'est ce que disait, en 1732, Philippe Néricault, comédien connu sous le nom de scène de DESTOUCHES.

Beaumarchais ajoutait: "Certes, mais sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs".

Alors, disons-le tout net - Je n'ai jamais vu de spectacle aussi mauvais, et de plus avec une telle multiplicité de présences sur scène!!!

Cela ne m'arrive - heureusement - que très, très rarement, mais je suis parti avant la fin, et une bonne douzaine de spectateurs se sont enfuis avant moi.

J'ai été producteur, je suis critique théâtral depuis six ans, et c'est mon premier vrai désastre...

Un dossier de presse qui donnait envie, qui promettait, des références sur les unes, les uns et les autres...

Et une profonde sensation d'ennui...

Mes deux voisines échangeaient des textos et n'osaient pas se lever. J'ai dit à l'ami qui m'accompagnait: " Si cela dépasse 1H10, on y va !". Il était déjà prêt à partir.

Je n'ai apprécié, que pour la justesse de certaines répliques et une vraie dimension comique, Esther Aizcorbe.

Cette pièce, qui se présente comme une comédie est signée de Elisabeth Julliard et de Jean Leloup, qui en est le metteur en scène.

C'était la première ce soir, je me suis étonné qu'un type devant moi, monopolise le contrôle, pour se faire délivrer seize places. Allions-nous assister à un spectacle de patronage, où les parents invitent toute la famille???

J'en ai vu de meilleurs, et par de jeunes enfants...

 

Ce spectacle est prévu jusqu'au 17 juin 2012, c'est pour moi une bien belle idée de départ et totalement ratée!!!

 

A vous d'aller vous faire votre idée... ou pas...

 

Du mercredi au samedi à 21H30

Le dimanche à 17H30

 

 

 

 LE VINGTIEME Théâtre

01 43 66 01 13


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je crois qu'ils ont touché aux limites même de la satire que vous n'avez pas dû percevoir en tous cas, en nous montrant toutes les formes d'irrespect dans ce monde hospitalier et que les seules<br /> âmes lumineuses ont été celle qui était proche de la mort et l'étranger ... ce qui m'a particulièrement ému dans ce monde grinçant présenté... C'est finement observé et l'atmosphère finement<br /> rendue... (des gens de l'hôpital hochaient la tête et cela semblait leur parler à eux!...) car si voir quelques êtres vulgaires présentés c'est que le spectacle est vulgaire ou les auteurs aussi<br /> alors cela me parait bien premier degré et on peut tout jeter le cinéma italien... Nous n'avons décidément pas vu le même spectacle et j'ai trouvé une réelle gageure pour les comédiens de jouer<br /> ainsi 5 au plus de personnages et j'en aurais vu des plus connus se casser les dents...alors que je les ai trouvé vraiment bons et j'étais loin d'être le seul ce soir là. J' y retournerai<br /> d'ailleurs car j'ai envie de voir si ils tiennent le flambeau comme ça tous les soirs et comment les choses évoluent... Comme vous dites, la critique est bien facile du haut de votre légère<br /> perception...
Répondre
R
<br /> <br /> Madame ou Monsieur, ne sachant pas qui vous êtes. Cessez de me donner vos commentaires. J'ai été producteur de grands artistes pendant plus de 40 ans. Je suis maintenant chroniqueur théâtral par<br /> plaisir et par passion.<br /> <br /> <br /> Si vous pensez qu'une pièce qui accueille 20 personnes en moyenne chaque soir, dans une salle où j'ai eu la chance de voir de beaux spectacles, et de la voir pleine, mérite qu'on lui fasse de la<br /> publicité élogieuse, faites-le. Tout cela n'est plus mon problème !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Robert BONNARDOT<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'avais vu votre critique et n'étais pas encore allé voir cette pièce mais, ayant déjà vu différents spectacles de Jean Leloup, je savais qu'on pouvait lui faire quelques critiques sur une<br /> distribution parfois inégale mais jamais sur le contenu et l'originalité et en effet la salle et moi-même sommes passés par différentes émotions et les gens ont semblé vraiment apprécié et je viens<br /> de voir cet autre message qui me confirme beaucoup de haine ou de règlement de compte sur ce site...Jalousie?... désir?... Tous ces jugements à l'emporte pièce me semblent plus que suspects.<br /> Retournez-y et vous verrez que je ne me trompe pas.
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne fais pas partie de règlements de compte, et je valorise toujours le travail de tous ceux qui ont l'audace de monter sur une scène, mais quand c'est mauvais, il faut avoir le courage de le<br /> dire, ce qui permet de mettre en valeur les autres. Je ne "cire pas de pompes", mais quand on se fiche du public, comme cette pièce le fait, il faut le signaler.<br /> <br /> <br /> J'étais ce soir à l'Olympia et j'ai rencontré quatre personnes ayant vu cette pièce, lesquelles sont toutes parties avant la fin, et déconseillent à chacun d'aller la voir.<br /> <br /> <br /> Dont acte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Robert BONNARDOT<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je vous trouve particulièrement injuste avec cette piéce. Avez vous un contentieux avec le metteur en scéne ou un(e) comédien(ne). J'étais aussi à cette 1ére je n'ai pas vu 17 personnes partir mais<br /> seulement 3!!!! (j'étais bien placée pour les voir). Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des gens se lever même sur des piéces de théatre à succés. Tsilla Chelton finissait bien "les chaises" de<br /> Ionesco devant une seule personne. c'est une affaire de goût. Pour ma part j'ai pris du plaisir. J'ai trouvé les comédiens dynamiques et attachants. j'ai passé un excellent moment
Répondre
R
<br /> <br /> J'apprécie les contradictions, et je nai aucun contentieux avec quelqu'un dans cette pièce. J'étais assis près de la régie, et j'ai - témoin à l'appui - compté le départ de 17 personnes avant las<br /> premières 45mn... Je me suis demandé si cette pièce n'était pas le résultat d'un pari entre carabins dans une soirée d'Internes en médecine. En relisant le dossier de presse, très bien fait par<br /> l'un des meilleurs attachés de presse de théâtre, Vincent Serreau, je me suis rendu compte que peu des comédiens sur scène étaient de véritables artistes.<br /> <br /> <br /> Si vous avez apprécié - tant mieux pour vous , et pour la pièce. Pour moi, c'est une très bonne idée de départ, totalement ratée ....<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> J'ai également vu cette pièce, vous citez Esther Aizcorbe, quels rôles jouait-elle ?
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, elle jouait entre autres la réceptionniste un peu nunuche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />